Découvrez les lieux les plus cosy de Paris pour passer l’hiver

Découvrez les lieux les plus cosy de Paris pour passer l’hiver

Si vous avez envie de profiter d’un lieu branché, cosy, convivial et confortable pendant la saison hivernale, la capitale parisienne saura vous séduire.

Elle abrite notamment des établissements où il fait bon de partager des moments en famille ou entre amis, tout cela en écoutant le crépitement d’un feu de bois.

citizenM Gare de Lyon

Comme son nom l’indique, cet hôtel 4 étoiles se trouve à quelques minutes de marche de la Gare de Lyon. Il se caractérise par une ambiance chaleureuse et conviviale, et un design coloré et contemporain.

Il attend les clients avec des chambres confortables et modernes, 2 bars et un restaurant servant des cocktails et menus européens.

Que ce soit pour l’organisation d’un workshop, séminaire, réception ou formation, l’hôtel met à disposition tout le matériel nécessaire.

Adresse : 8 Rue Van Gogh, 75012 Paris, France

Moncoeur Belleville

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, ce restaurant est idéal pour les rendez-vous entre amis. Il propose un cadre chaleureux et cosy, et sert des menus français raffinés.

Tous les ingrédients sont de qualité et sélectionnés avec le plus grand soin, raison pour laquelle ils séduisent les amateurs de gastronomie. N’hésitez pas à accompagner votre repas avec un verre de vin (3 euros) ou une pinte de bière (4,60 euros).

Adresse : 1 Rue des Envierges, 75020 Paris, France

BoumBoum

Même s’il a ouvert ses portes en 2017, ce club mondain s’est rapidement imposé comme une référence du genre à Paris.

Il se trouve dans le 8ème arrondissement de la ville et convient à ceux qui veulent vivre une expérience participative et interactive avec une discothèque et un bar lounge.

Il est idéal pour concilier immersion dans un espace cosy et soirée branchée, et son cadre est composé d’écrans sur les murs et tons orangés.

Pendant les soirées hivernales, installez-vous sur la terrasse couverte et chauffée du lieu et commandez un succulent cocktail.

Adresse : 37 Avenue de Friedland, 75008 Paris, France

L’Atelier des Artistes

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, l’Atelier des Artistes abrite à la fois un bar à cocktails, un restaurant gastronomique et une danish suite (il s’agit d’un loft avec bar et room-service). Il dispose d’une superficie de 450 m² et s’étend sur 2 étages.

L’Atelier des Artistes propose un décor cosy et chic, et jouit d’un cadre raffiné, sobre et élégant. Il est idéal pour les séminaires, lancements de produits, rencontres, … et on y sert une cuisine de qualité et de succulentes boissons. La carte du chef varie en fonction des saisons.

Adresse : 4 Rue Rampon, 75011 Paris, France

Bisou.

Situé sur le Boulevard du Temple, Bisou. propose une terrasse végétale et un cadre cosy composé de tables basses, banquettes roses, plantes vertes, …

Tout a été mis en place pour garantir le confort des clients, et ce qu’il neige, vente ou pleuve.

Adresse : 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris, France