Les plus beaux bistrots et troquets parisiens

Les plus beaux bistrots et troquets parisiens

Pour se plonger en profondeur dans le mode de vie des Parisiens, il peut être très intéressant de s’installer dans un troquet ou un bistrot et commander un succulent repas fait maison.

Mais à cause du grand nombre de restaurants dans la ville, il n’est pas toujours facile de trouver une adresse de qualité. Pour vous simplifier la tâche, les meilleures ont été listées ci-dessous. 

Le Troquet 

Le Troquet se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris et offre une vue sur la Tour Eiffel.

Il sert d’originaux et traditionnels menus français qui séduisent les touristes, personnalités des domaines culturel et sportif, locaux dont les lieux de service se trouvent dans les environs et habitants du quartier.

Le cadre est composé de tables et chaises en bois, décorations sur les murs et lumières tamisées, et il y règne une ambiance conviviale, romantique et douce. 

En plus de servir des plats parisiens, M. Mouton (le chef) fait également honneur à la gastronomie des autres départements de France. Il propose par exemple des truffes et asperges vauclusiens, poissons bretons, …

Bien que les prix des menus complets soient relativement élevés (environ 35 euros), il faut préciser que tous les plats sont savoureux et copieux. 

Adresse : 21 Rue François Bonvin, 75015 Paris, France 
Site Internet : Le Troquet 

Les Marches 

Avec ses carrelages, ses charmantes décorations et son ambiance chaleureuse, ce bistrot chic-rétro est l’un des meilleurs établissements du genre de la ville.

Il a ouvert ses portes à quelques mètres de la Tour Eiffel, la Seine et le Palais de Tokyo, et une longue file d’attente se trouve toujours devant son entrée. 

Le chef sert des menus succulents et généreux à un rapport qualité/prix intéressant (comptez par exemple 5 euros pour une entrée, et entre 10 et 20 euros pour un plat).

En ce qui concerne les boissons, le sommelier propose d’authentiques vins locaux (les prix varient de 25 à 40 euros). 

Lors de votre séjour à Paris, n’hésitez surtout pas à découvrir cette adresse incontournable. 

Adresse : 5 Rue de la Manutention, 75116 Paris, France 
Site Internet : Les Marches 

O’Bourpif 

Il ne faut surtout pas se fier au nom étrange de ce bistrot. Il attire en effet plusieurs clients chaque jour, et ce grâce à la qualité de ses plats et son ambiance bon enfant.

Vous pourrez par exemple commander des rillettes au fenouil et saumon, un œuf mayo, des rognons blancs, … Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. 

Adresse : 9 Rue Pergolèse, 75016 Paris, France 
Site Internet : O’Bourpif 

Au Va et Vient 

La particularité de ce troquet réside dans ses plats créatifs et délicieux servis à un rapport qualité/prix intéressant. Il se trouve sur la Place Félix Eboué et sert des menus traditionnels, pour le plus grand bonheur des fins gourmets. 

Charlotte, la chef, fait toujours preuve d’imagination et revisite régulièrement les classiques de la gastronomie française. Sa carte comprend un choix varié de menus faits maison, ainsi que quelques boissons alcoolisées et jus de fruits frais. 

Adresse : 6 Place Félix Eboué, 75012 Paris, France