Les meilleurs visites guidées à faire à Paris

Les meilleurs visites guidées à faire à Paris

Paris, la capitale de France et l’une des plus belles villes au monde, est toujours agréable à découvrir.

Mais à cause du choix varié de visites qu’elle propose, nombreux sont ceux qui ne savent ni par où commencer, ni où se rendre.

L’une des meilleures astuces pour se lancer à sa découverte consiste à opter pour une visite guidée. Par chance, elle en offre plusieurs.

Tour de Paris en bus

Comme son nom l’indique, cette visite guidée vous permettra de sillonner à travers les rues de la capitale, tout en étant installé dans un bus à toit ouvert.

Elle est idéale pour découvrir une quarantaine de sites, lieux et monuments emblématiques, parmi lesquels la Tour Eiffel, les Champs-Élysées, Notre-Dame, le Musée du Louvre, …

Elle donne l’opportunité d’avoir plus d’informations sur les secrets, anecdotes et histoires de la capitale.

Cette visite guidée se déroule sur 2h de temps et est proposée à 20 euros par personne.

Elle est appréciée par les touristes qui disposent de peu de temps lors de leur séjour dans la ville, ainsi que les sorties entre amis ou en famille. Le bus utilisé est écologique et compte 2 étages.

Un guide audio est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol, russe, japonais, portugais et chinois.

Diner-croisière sur la Seine

Il s’agit de l’une des meilleures visites guidées de Paris. Elle dure 2h30 et permet d’admirer les monuments de la ville sous un angle inédit.

Elle propose une ambiance charmante et féerique, raison pour laquelle elle ravit les personnes en couple.

Ces dernières ont d’ailleurs la possibilité de savourer un succulent diner préparé avec des ingrédients frais et de qualité.

Comptez au moins 99 euros par personne pour cette visite. Une expérience mémorable.

Les catacombes de Paris

Vous avez toujours voulu vivre une expérience inoubliable lors d’un séjour dans la ville ?

La visite des catacombes de Paris est l’une des meilleures solutions. Elle vous conduira dans un réseau souterrain composé d’une centaine de marches à monter ou descendre et 1,5 km de tunnels, tout cela à une profondeur de 20 mètres.

Cet endroit est à la fois l’un des plus mystérieux et l’un des plus insolites de Paris. Vous y verrez des ossements et crânes humains, et écouterez ses histoires et anecdotes.

La visite guide est proposée sur plusieurs tranches horaires, de 10h à 18h30 de mardi à vendredi, et de 11h30 à 18h30 le samedi et le dimanche.

Elle dure 45 minutes, se déroule à pied (avec un guide audio) et coûte 33 euros. Elle est déconseillée aux enfants en bas âge et aux visiteurs sensibles ou souffrant d’une maladie cardiaque.

Que murmurent les murs ?

Si vous êtes un amateur de street-art, cette visite guidée au nom particulier vous séduira sans le moindre doute.

Elle vous conduira dans les années 80, période pendant laquelle cet art a commencé à se développer dans la ville.

Elle vous permettra aussi d’admirer les œuvres d’artistes de street-art comme Bansky, Nemo, Fred le Chevalier, … et d’avoir davantage d’informations sur leurs histoires et leurs méthodes.

La visite dure 2h et coûte 15 euros. Pensez à porter des chaussures et une tenue adaptées car elle se déroule à pied.