Les meilleurs activités à faire à la rentrée à Paris

Les meilleurs activités à faire à la rentrée à Paris

À la rentrée, Paris accueille un grand nombre d’événements et propose des activités diverses : festivals, rencontres sportives, concerts, expositions, pièces théâtrales, …

Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, vous apprécierez la richesse de sa programmation. En plus de cela, vous pourrez profiter de la douceur des températures et le calme qui règne dans les rues.

Assister au Festival d’automne de Paris

Créé en 1972, le Festival d’automne de Paris est un événement pluridisciplinaire.

Il est idéal pour avoir davantage d’informations sur les projections cinématographiques, les arts plastiques, les pas de danse, les sonorités musicales et les pièces théâtrales.

Il accueille régulièrement des artistes locaux et attire des visiteurs provenant de différentes régions du pays.

Participer à des cours des ateliers des Beaux-arts

Organisés par les 85 Ateliers Beaux-Arts, ces cours vous permettront de découvrir le meilleur univers de l’art.

Vous aurez ainsi l’occasion de participer à des cours de chant choral, histoire de l’art, cinéma d’animation, atelier 3D, taille directe, sculpture, gravure, dessin, …

Que vous soyez envahi par un esprit créatif ou d’apprentissage, n’hésitez surtout pas à vous inscrire à l’un des programmes du centre.

Ce dernier propose d’ailleurs 3 enseignements différents : classes préparatoires, sessions accélérées et cours classiques.

Participer à la Parisienne

Avant toute chose, il est important de préciser que cette course à pied n’est réservée qu’aux femmes.

Elle a été organisée pour la première fois en 1997 et accueille des dizaines de milliers de participantes chaque année.

Même si le thème de l’événement change à chaque édition, il y règne toujours une ambiance détendue et chaleureuse. On y trouve des espaces de restauration, des centres dédiés au bien-être, des écrans géants, des aires de jeux, …

Bien plus qu’un simple événement sportif, la Parisienne a également un but lucratif. Elle permet notamment aux joggeuses de faire un geste pour la lutte contre le cancer du sein.

Découvrir les conservatoires municipaux de Paris

Les 17 conservations municipaux de Paris sont accessibles à tous les visiteurs et conviennent en particulier aux amateurs de théâtre, musique et danse.

Si vous avez toujours voulu amuser vos amis, vous déhancher sur des sonorités dans une discothèque ou apprendre à jouer d’un instrument musical, dirigez-vous tout simplement vers l’un de ces endroits.

Sachez d’ailleurs qu’il n’est jamais trop tard pour avoir une nouvelle passion.

Découvrir le Festival Silhouette

Le Festival Silhouette est accessible gratuitement et est organisé dans le 19ème arrondissement de la ville.

Il présente les meilleurs courts-métrages du paysage français, chacun d’entre eux se distinguant par le message transmis, les décors, la qualité du son et des images, la mise en scène, … Il propose également des concerts et surprend, interpelle, titille et crée de la peur.

Le Festival Silhouette se déroule loin des sentiers battus de la capitale de France et séduit pour la richesse de sa programmation.

Il accueille des visiteurs et artistes provenant des 4 coins de la planète, et décerne des prix aux meilleures œuvres.