Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Paris

Les lieux incontournables pour une pause fraîcheur à Paris

S’il y a bien une chose qui ravit les touristes, c’est de passer leurs vacances estivales à Paris.

Lorsque les rayons solaires sont de sortie, les parcs et jardins parisiens sont pris d’assaut et les terrasses des restaurants, cafés et bars ne désemplissent pas.

Alors que certaines personnes profitent de l’occasion pour se rafraichir autour d’une fontaine, d’autres préfèrent savourer une succulente glace.

Une Glace à Paris 

Une Glace à Paris a ouvert ses portes pendant la saison estivale de l’année 2015 et s’est très rapidement imposée comme l’une des meilleures adresses du genre à Paris.

Ce marchand de glaces séduit les amateurs de gourmandises sucrées pour le choix varié et la qualité de ses crèmes glacées faites maison.

Il sert également de délicieux chocolats chauds et de savoureuses pâtisseries glacées, pour le plus grand bonheur des touristes. Ces derniers ont la possibilité de déguster leurs commandes sur place ou de les emporter.

Comptez 3,95 euros pour une boule de glace et 5,75 euros pour 2 boules. Vous pourrez commander des glaces avec des saveurs originales telles que fève tonka-pêche de vigne, menthe-melon, menthe-cannelle, gingembre-carotte-orange, …

Adresse : 15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris, France
Site Internet : Une Glace à Paris 

Le Bac à Glaces 

L’une des particularités de ce glacier se trouve dans le fait qu’il propose des glaces réalisées avec des ingrédients naturels et aux parfums insolites.

Lesdites glaces ne contiennent ainsi ni colorant chimique, ni gluten (idéal donc pour les amateurs de produits artisanaux).

Le Bac à Glaces dispose d’un cadre élégant et charmant, et bénéficie d’une ambiance rétro.

Adresse : 109 Rue du Bac, 75007 Paris, France
Site Internet : Le Bac à Glaces 

Parc André-Citröen 

Le Parc André-Citröen a été aménagé dans le 15ème arrondissement de Paris et propose 24 ha de verdure et d’eau.

Il est l’un des meilleurs spots de la ville pour profiter d’une pause fraicheur, tout cela avec des monuments en toile de fond. Il abrite des coins de repos, zones de détente, aires de jeux, étendues vertes, solariums, …

Adresse : 2 Rue Cauchy, 75015 Paris, France

La Fontaine de Médicis 

La Fontaine de Médicis a été construite dans l’incontournable Jardin du Luxembourg.

Elle a fait l’objet de plusieurs modifications et déplacements au fil des années, et compte également parmi les lieux les plus fréquentés de la ville lorsqu’il fait chaud.

Nombreux sont en effet ceux qui s’y rendent pour admirer et profiter de ses eaux.

Adresse : Rue de Médicis, 75006 Paris, France

Les Fontaines de la Concorde 

Les Fontaine de la Concorde se trouvent dans le 8ème arrondissement de Paris et sont en réalité composées de 2 fontaines : la Fontaine des Fleuves et la Fontaine des Mers.

Elles ont été construites en 1840, ceci afin de rendre un vibrant hommage à la navigation maritime et fluviale.