Les endroits les plus agréables de Paris pour profiter des premières chaleurs

Les endroits les plus agréables de Paris pour profiter des premières chaleurs

La saison printanière à Paris rime avec le retour des rayons solaires, ce qui ravit de nombreux locaux et touristes.

Ceux-ci peuvent ainsi se débarrasser de leurs manteaux et dire au revoir aux températures négatives et la grisaille. Ils profitent également de l’occasion pour s’installer dans l’un des spots de la capitale, ceci afin de passer des moments agréables.

Le Jardin du Luxembourg

Surnommé le « Luco », le Jardin du Luxembourg compte parmi les plus beaux espace de Paris.

Il a été aménagé sur 23 ha environ et propose une explosion de couleurs, avec un verger, des pelouses et des serres à perte de vue. Il est accessible gratuitement et abrite plusieurs sculptures. Si la météo le permet, installez-vous sur le gazon et profitez de l’ambiance unique du lieu.

Adresse : 6ème arrondissement, 75006 Paris, France

Les Jardins Albert Kahn 

Si vous souhaitez découvrir les œuvres du célèbre philanthrope et banquier français Albert Kahn, ses jardins sont l’adresse idéale. Ils ont été aménagés en 1936 et s’étendent sur une surface de 3,9 ha.

Ils conviennent à ceux qui veulent profiter de la douce chaleur des rayons solaires sur leur peau, tout cela à proximité d’une végétation luxuriante et loin de la cohue du centre-ville. Ils se prêtent ainsi idéalement aux moments de relaxation et d’évasion.

Albert Kahn était connu pour être un fervent défenseur de paix mondiale. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il ait réconcilié différents styles dans ses jardins. Ces derniers sont notamment composés d’une forêt bleue, une forêt vosgienne, un jardin anglais, un jardin à la française, un jardin japonais et un village japonais.

Adresse : 10 Rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt, France

OFF Paris Seine 

OFF Paris Seine est connu pour être le premier bar-hôtel flottant de la capitale française. Grâce à ses différentes installations, il s’est imposé comme l’une des adresses de référence de la ville, en particulier lorsque le soleil se pointe à l’horizon.

Il abrite notamment une marina, un bassin, des ruelles, un bar lounge et 58 chambres et suites. Il offre la possibilité aux clients de réserver un hébergement pour quelques heures, et de profiter ainsi de ses divers équipements.

Que vous souhaitiez profiter d’une sieste sur la terrasse ou de quelques longueurs dans la piscine extérieure, OFF Paris Seine saura vous séduire. Une fois sur place, il est certain que vous vivrez une expérience inédite.

Adresse : 86 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris, France
Site Internet : OFF Paris Seine 

Parc floral de Paris 

Cet espace vert a été aménagé à la fin des années 60, dans le 12ème arrondissement de Paris (à quelques mètres du Château de Vincennes). Il se présente à la fois comme un jardin botanique et un parc urbain.

Il s’étend sur 28 ha et convient aux moments de détente, et ce grâce à ses différents circuits de balade et points d’observation. Pendant les belles journées ensoleillées, nombreux sont d’ailleurs les locaux et touristes qui aiment s’installer sur ses herbes.

Le Parc floral de Paris est également un espace de rencontres et d’échanges. Il accueille notamment des événements incontournables comme les Pestacles, le Paris Jazz Festival, … et abrite des aires de jeux.

Adresse : Route de la Pyramide, 75012 Paris, France