Que faire en juin à Paris ? Notre guide

Que faire en juin à Paris ? Notre guide

Pendant le mois de juin, Paris organise plusieurs événements en extérieur et joue la carte du plein air. En effet, le soleil fait son retour et les températures sont relativement douces.

Entre la Fête de la musique, Roland Garros, le Download Festival, … chacun trouvera son compte.

Musicora

Musicora est un grand salon public de musiques jazz et classique à Paris. Ce rendez-vous est organisé dans la Grande Halle de la Villette et est reconnu par tous les professionnels du domaine.

Plusieurs exposants présentent leurs œuvres et proposent des disques, partitions, ouvrages, accessoires, instruments de musique, … aux visiteurs.

Durant l’événement, les passionnés et amateurs de musique ont la possibilité d’assister et/ou participer à des animations, rencontres, ateliers, concerts, showcases, conférences, ventes aux enchères, …

Le Download Festival

Le Download Festival est une célébration de rock importée du Royaume-Uni. Il rassemble des milliers d’amoureux de rock provenant de différents pays d’Europe.

Plusieurs groupes leur donnent d’ailleurs rendez-vous pour des moments uniques et des concerts d’exception.

Le Paris Jazz Festival

Le Paris Jazz Festival est né en 1994, sous l’impulsion de 2 amoureux de ce style musical. Il est organisé dans le Parc floral de Paris et mêle parfaitement les sonorités du jazz et l’harmonie de la nature.

Il accueille généralement plus de 100 000 spectateurs et compte parmi les meilleurs rendez-vous du genre dans la région parisienne.

Il représente également la vitalité de la scène musicale de France et a su relever les plus audacieux défis. Lors de cet événement, la nature et la musique font jeu égal.

La Fête de la musique

Depuis plus de 30 ans, le 21 juin marque à la fois la Fête de la musique et le début de la saison estivale. Après avoir été créée en 1982 en France, la Fête de la musique a rencontré un important succès et s’est par la suite exportée dans plusieurs autres villes d’Europe.

Bien que des centaines de scènes soient montées à cette occasion à Paris, les plus emblématiques se trouvent au Jardin du Luxembourg, Louvre, Institut du Monde Arabe, Petit Palais et Jardin des Tuileries.

Roland Garros

Roland Garros est l’un des plus importants rendez-vous de la saison de tennis. Il voit s’affronter les meilleurs joueurs de tennis au monde sur terre battue.

Qui gagnera cette année ? Novak Djokovic, Rafael Nadal, Stan Wawrika ou Andy Murray côté hommes ? Serena Williams chez les femmes ? La bataille sera âpre. Que ce soit sur le court Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier, une nouvelle page du tennis s’écrit chaque année lors de ce tournoi majeur.

Vous pourrez organiser votre journée comme bon vous semblera : être au plus près des joueurs, profiter des animations et stands, déambuler à travers les allées des stades, passer d’un court à un autre, …

Zao Wou-Ki

Si vous avez toujours voulu découvrir les œuvres du graveur et artiste peintre Zao Wou-Ki, cette exposition est l’adresse idéale. Plusieurs peintures, collections et polyptyques seront présentés à cette occasion.