Que faire en juillet à Paris ? Notre guide

Que faire en juillet à Paris ? Notre guide

Entre des animations inédites pour les familles, des événements sportifs majeurs, des expositions phares et des festivals incontournables, il est impossible de s’ennuyer en juillet à Paris.

Plusieurs possibilités vous seront offertes et vous feront vibrer. Vous pourrez ainsi profiter de longues journées ensoleillées et d’agréables soirées.

La fête nationale du 14 juillet

La fête nationale du 14 juillet est le temps fort de la saison estivale à Paris. Comme chaque année, le programme est toujours bien rempli.

Le top départ est donné le matin avec le défilé militaire sur l’Avenue des Champs-Élysées (celle-ci est d’ailleurs connue pour être l’une des plus belles avenues au monde). Le spectacle aérien vous en mettra certainement plein les yeux.

Plusieurs bals de pompiers sont organisés en fin d’après-midi dans différentes casernes de la ville. Ne manquez pas ensuite d’admirer le magnifique feu d’artifice tiré dans la nuit à proximité de la Tour Eiffel.

Paris Plages

Pendant la saison estivale, la capitale parisienne accueille le rendez-vous incontournable du Paris Plages. À cette occasion, elle se transforme en une grande station balnéaire et invite les locaux et touristes dans le Parc Rives de Seine.

Plusieurs palmiers et transats envahissent les quais de la zone, et de nombreuses animations, attractions et activités sont proposées aux petits comme aux grands.

Cet événement est idéal pour se détendre au bord de l’eau à Paris, comme si vous étiez à la plage.

Le festival du cinéma en plein air

Cet événement est organisé au cœur du parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de la ville. Il attire des milliers de spectateurs qui souhaitent découvrir les incontournables du cinéma français et mondial. Il projette également sur écran géant des films méconnus du grand public.

L’accès au festival est gratuit et il est possible de s’y rendre avec de la nourriture.

The Peacock Society

The Peacock Society est un festival électro qui est organisé chaque année dans le Parc Floral de Vincennes. Il accueille généralement les meilleurs artistes de la scène électronique mondiale et ceux-ci proposent des concerts en plein air.

The Peacock Society est un événement de renommée internationale qui ravit les amoureux de ce style musical.

Les Siestes électroniques

À l’occasion des Siestes électroniques, le musée du quai Branly – Jacques Chirac ouvre gratuitement ses portes aux amateurs de fêtes.

Ce festival est organisé en plein air et est le lieu de rendez-vous par excellence pour tous ceux qui veulent passer d’agréables moments.

Les artistes invités proposent généralement des sonorités musicales originales au public, et n’hésitent d’ailleurs pas à renouveler régulièrement leurs habitudes créatives. Certains tirent leur inspiration des décorations musicologiques du musée.

Le Festival Fnac Live

Chaque année, le Festival Fnac Live est organisé sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Il propose un grand nombre de concerts et attire généralement plus de 120 000 spectateurs.

Il s’étend sur 3 jours et accueille une vingtaine d’artistes aux sonorités diverses.

Le Festival Fnac Live est l’un des événements incontournables en juillet à Paris (pour information, l’accès aux concerts du festival est gratuit).