Où faire un golf à Paris et ses environs ?

Où faire un golf à Paris et ses environs ?

La région parisienne est de longue date un haut lieu de ce sport à la fois ludique et chic : le golf. L’on peut ainsi recenser dans Paris et ses environs de nombreux parcours et terrains de golf.

Les amateurs tout autant que les pratiquants avertis pourront alors s’adonner à leur sport favori, tout en ayant l’embarras du choix quant au terrain de golf. Voici les principaux endroits où faire du golf à Paris et ses environs !

S’adonner à la pratique du golf au Golf National

Le Golf National est un des principaux endroits où il est permis de pratiquer ce sport de grande précision. Ce terrain situé à Guyancourt est sous la houlette de la Fédération Française de Golf.

Il est, depuis l’année 2005, le siège national du Centre National Technique de golf. Le Golf National abrite d’importantes infrastructures telles que d’immenses gradins.

Ce terrain de golf abrite d’ailleurs annuellement le célèbre Open de France. Il est composé de trois parcours majeurs que sont l’Albatros, l’Aigle et l’Oiselet.

Au final, les pratiquants disposeront d’un green couvrant une surface de 3400 m².

Faire du golf au Bois de Boulogne

Le terrain de golf du Bois de Boulogne est l’un des plus connus dans la « région » Paris intra-muros. Il est le lieu idéal où se retrouvent à la fois les amateurs et les pratiquants avertis.

Il dispose en effet de parcours adaptés à tous les niveaux de pratique du golf. Ce terrain de golf situé dès 2010 en plein hippodrome de Longchamp, abrite un green de quelques 1000 m².

Il recense pas moins de 80 postes pour les tirs. On y trouve aisément des formateurs pouvant dispenser un enseignement du golf, que ce soit à l’attention des débutants ou à l’endroit des pratiquants confirmés.

Pratiquer le golf à Chantilly

Le Golf de Chantilly est un des terrains de golf les plus en vue de la région parisienne. Il est composé de deux parcours à 18 trous : Longères et Vineuil.

Ce terrain de golf datant de 1909 est situé en plein cœur de la forêt de Chantilly et offre de ce fait un cadre géographique unique et flamboyant.

A ce panorama impressionnant s’ajoute le fait que le Golf de Chantilly dispose en son sein d’un club-house, où il est bon de se décontracter après le sport.

Le Golf de Fontainebleau, un endroit unique

Jonché en plein cœur de la forêt de Fontainebleau, le Golf de Fontainebleau est un haut lieu de la pratique du golf de la région parisienne.

Le cadre idyllique qu’offre la forêt de Fontainebleau fait de ce terrain de golf un endroit où se mêlent harmonieusement nature et sport.

A l’allure d’un paysage de carte postale, le Golf de Fontainebleau arbore un parcours fait de 18 trous, tout ceci en plein milieu de bruyères et de rochers.

Sérénité et ambiance sportive au Golf de l’île Fleurie

Pour apprécier les joies du golf tout en profitant du calme et de la sérénité qu’offre un cadre presque rural, rien de tel que le Golf de l’île Fleurie.

Ce terrain de golf situé à Carrières-sur-Seine offre un sympathique parcours de 9 trous. Après le sport, il est possible de se détendre à son club lounge !