Zoom sur le jardin suspendu, le nouveau rooftop branché de Paris

Zoom sur le jardin suspendu, le nouveau rooftop branché de Paris

Paris compte plus de 20 000 habitants au km² (soit 2 fois de plus que New-York) et est l’une des métropoles les plus denses au monde.

À cause de cela, il n’est pas toujours évident de profiter de la chaleur, le soleil et la lumière pendant la saison estivale.

Pour y remédier, la ville a accueilli un nouvel espace original : le Jardin Suspendu. Véritable havre de paix, ce rooftop est idéal pour passer d’agréables moments à Paris.

Un nouvel espace végétal et éphémère à Paris

Le Jardin Suspendu a été aménagé pour accueillir les Parisiens pendant les belles journées ensoleillées. Il se présente à la fois comme un rooftop végétal et une terrasse, et est l’œuvre de « Passage Piéton et Viparis » (il s’agit du leader en Europe pour les salons et congrès).

Cet espace atypique a ouvert ses portes au dernier étage d’un parking de « Paris Expo Porte de Versailles » et s’étend sur 3 500 m².

Il offre une vue magnifique sur la capitale et est un lieu fonctionnel, vivant et durable. Il est idéal pour mixer la décontraction d’un repas sur l’herbe et l’élégance d’un rooftop.

Le plus grand rooftop de la ville

Le Jardin Suspendu est une oasis végétale à plusieurs mètres de hauteur. Ce petit paradis est aussi décontracté que chic et aussi inspirant que relaxant.

Il abrite non seulement des bars, un espace de restauration et un cinéma en plein air matin et soir, mais il propose aussi des concerts gratuits, ateliers culinaires, cours de yoga, …

Afin de satisfaire les amateurs d’activités sportives, une aire leur a été réservée avec la diffusion en direct d’événements sur des écrans géants.

De leur côté, les personnes qui ont la main verte se dirigeront vers le potager de 100 m² pour y planter ou arroser des plantes.

Ledit potager est composé de cactus vieux de 25 ans, érables japonais, oliviers, citronniers, bacs à fleurs de Cosmo, Penstemon et Bora, …

Si vous souhaitez vous déconnecter de la capitale pendant quelques heures, vous détendre à proximité de verdure ou profiter de moments en famille ou entre amis, ce lieu incroyable et original saura vous séduire.

Quelques informations pratiques

L’adresse du Jardin Suspendu est : 40, Rue d’Oradour sur Glane, 75015 Paris, France. C’est très bien indiqué et vous n’aurez qu’à suivre le flamand rose.

Même si le rooftop est accessible gratuitement, pensez à vous y rendre avec votre carte bancaire si vous comptez acheter des repas sur place. En effet, la monnaie n’est pas acceptée.

En ce qui concerne les horaires, il est ouvert :

• jeudi : de 16h à minuit ;
• vendredi : de 16h à 2h ;
• samedi : de 11h à 2h ;
• dimanche : de 11h à minuit.

Retenez bien ce nom car il est certain que vous y passerez désormais toutes vos soirées estivales : le Jardin Suspendu.