Les incontournables à faire à Paris quand il neige

Les incontournables à faire à Paris quand il neige

Pendant les périodes de chutes de neige, l’une des pires habitudes consiste à rester chez soi et boire un chocolat chaud.

Si vous voulez en finir avec, pensez à trouver des activités qui s’adaptent aux conditions climatiques et permettent de s’amuser.

Par chance, la capitale parisienne en propose plusieurs. Zoom sur quelques-unes d’entre elles.

Se détendre à la patinoire de la Tour Eiffel

Il est tout d’abord important de préciser qu’il est conseillé de porter des vêtements chauds avant de s’y rendre car elle est située à plus de 50 mètres de hauteur.

Ce lieu insolite offre un panorama unique sur la ville et propose d’autres activités récréatives et ludiques. Vous pourrez par exemple vous adonner au plancher de verre et au hockey sur glace, ou savourer des boissons chaudes, des gâteaux au fromage, des soupes, des gaufrettes, des vins fumants et des repas de la saison.

Adresse : Champ de Mars, 5 Avenue Anatole France, 75007 Paris, France

Découvrir les expositions consacrées à l’hiver

Bien que certaines personnes l’ignorent, les températures avoisinent les 25°C dans les galeries et les musées de Paris.

Pensez donc à vous réfugier dans l’un de ces établissements culturels et lancez-vous à sa découverte. Des animations à foison et de magnifiques rétrospectives (Picasso, Doisneau, Vermeer, Giacometti, …) vous attendent sur place.

S’amuser à la patinoire des Champs-Élysées

Face au succès des éditions précédentes, la patinoire des Champs-Élysées est devenue l’un des lieux de rendez-vous par excellence des amateurs de sports hivernaux lorsqu’il neige.

Avec son toboggan géant et sa surface de 4 000 m² environ, cette attraction saisonnière propose également des démonstrations de ski, de bobsleigh et de patinage.

Comptez entre 8 et 10 euros pour y accéder.

Assister à un festival de musique en plein air

Les meilleurs festivals de la saison hivernale sont le Peacock Society et le Weather Festival. Munissez-vous de vêtements chauds et préparez vos oreilles. Vous apprécierez certainement ces évènements.

Siroter un cocktail au Café Marly

Savourer un cocktail tout en admirant les flocons de neige est un spectacle mémorable. À l’heure du coucher de soleil, le cadre de ce café est davantage exceptionnel.

Il est situé à proximité du Palais du Louvre, de la pyramide de verre de Pei et du Carrousel. Ses décorations sont un mélange de design contemporain, de velours sombres et de dorures.

N’hésitez pas à commander un verre de vin ou un Shark (c’est un mélange de grenadine, limonade et vodka).

Adresse : 93 Rue de Rivoli, 75001 Paris, France

Faire un tour dans le bar Le Tambour

Ce bar est le repère idéal pour ceux qui veulent s’amuser jusqu’au matin pendant les chutes de neige. Il propose une chaleureuse et sympathique ambiance et il y règne une atmosphère de taverne marine.

Bien au chaud, vous pourrez déguster des pattes de cochon, des andouillettes, … et savourer une délicieuse bière.

Adresse : 41 Rue Montmartre, 75002 Paris, France