Que faire et que voir à Paris en février ?

Que faire et que voir à Paris en février ?

Pendant le mois de février, la capitale parisienne propose un large choix d’activités. Entre des salons, spectacles, expositions, patinoires, … chacun trouvera son compte.

Alors que les températures sont basses et que l’hiver bat son plein, le cœur des amoureux attend avec impatience le 14 février (la Saint-Valentin).

Que le temps soit au beau fixe ou pas, il est certain que vous passerez un séjour agréable et plein de découvertes.

La patinoire de la Tour Montparnasse

Voilà une activité à la fois récréative, originale et idéale pour les vacances ou les sorties en amoureux. Cette patinoire synthétique et éphémère est connue pour être la plus haute de Paris. Elle ouvre ses portes de mi-février à début mars et permet de glisser à plus de 200 mètres de hauteur, tout cela avec la ville en toile de fond.

Afin de ravir davantage les grands et les petits, des travaux d’aménagement ont été entrepris et la patinoire passera de 210 à 270 m². N’hésitez donc pas à profiter de cette attraction située au 59ème étage de la tour tout au long des vacances de février.

L’un des avantages de ce lieu réside dans le fait qu’il allie écologique et insolite. La patinoire est en effet composée de matériaux en dalles de polyéthylène, ce qui engendre d’importantes économies d’électricité et d’eau.

Il est important de préciser que l’accès à la patinoire est gratuit.

Adresse : 33 Avenue du Maine, 75015 Paris, France

Programmation musicale au Musée d’Orsay

Chaque année, l’auditorium du Musée d’Orsay accueille le festival de musique classique parisienne. Laissez-vous donc bercer par le charme de cette programmation musicale qui débute généralement par « Debussy en Liberté ».

À travers 9 concerts, vous aurez l’occasion de découvrir le répertoire impressionniste du lieu, rythmé par l’anticonformisme et la liberté.

Adresse : 1 Rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris, France

Le brunch du Mama Shelter

Né du mythique trio « Alain Senderens, Serge Trigano et Philippe Starck », le Mama Shelter est réputé pour servir l’un des plus copieux brunchs de Paris. Dans une ambiance cosy et un cadre agréable composé de canapés sombres, vous dégusterez de délicieuses préparations salées et sucrées.

Comptez environ 42 euros par personne.

Adresse : 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris, France

Dîner romantique à l’Échappée Belle

Situé à proximité du quartier de la Bastille, ce restaurant propose des légumes bios, de succulentes grillades et de délicieux cocktails.

Dans une décoration épurée, vous pourrez ainsi discuter avec votre partenaire, tout cela en écoutant un concert de piano jazz.

Pour ceux qui désirent davantage d’intimité, un espace « secret » a été aménagé au sous-sol du restaurant. Ledit espace se trouve derrière une porte recouverte de feuilles.

Adresse : 7 Rue Boulle, 75011 Paris, France

Défilé du Nouvel An Chinois

Encore appelé Nouvel an Lunaire, le Nouvel An Chinois est la promesse de spectacles, concerts, illuminations de lanternes, danses, … avec des feux de Bengale et des dragons.

Si plusieurs quartiers de la capitale prennent des airs de fête à cette occasion, c’est dans le 13ème arrondissement que la célébration est de mise.

Sur place, vous pourrez assister à un défilé qui rassemble environ 200 000 personnes.

Pour information, le thème de l’évènement change chaque année (2018 pour l’année du Chien, 2017 pour le Coq, 2016 pour le Singe, …).

Lors de votre séjour dans la capitale parisienne, vous vous lancerez certainement à la recherche d’un logement. Pour vous aider, il existe une solution intéressante et économique : l’appart’ hôtel. Ce nouveau concept allie parfaitement les services d’un hôtel et le confort d’un appartement.

La Résidence Citadines Les Halles Paris 4* compte parmi ces nouveaux types d’hébergements haut de gamme d’appart hôtel à Paris.

Elle est située à proximité de plusieurs sites touristiques (la Canopée, la Place Marguerite de Navarre, …) et est très appréciée par les visiteurs pour son mélange entre dynamisme et calme la nuit.