Les incontournables à découvrir à Paris en 2018 : notre sélection

Les incontournables à découvrir à Paris en 2018 : notre sélection

Chaque année, la capitale parisienne voit des restaurants, musées, expositions, … ouvrir leurs portes en son sein. 2018 n’échappera bien évidemment pas à la règle et accueillera plusieurs établissements aux 4 coins de la ville.

De la street food aux musées insolites, en passant par les expositions artistiques et la gastronomie française, chacun trouvera son compte.

Voici la liste des incontournables les plus attendus en 2018 à Paris.

Bulot Bulot

Si les produits de mer séduisent vos papilles et que l’air iodé vous fait du bien, dirigez-vous dans le 18ème arrondissement de Paris dès mi-janvier.

Sur place, Etienne Ryckeboer vous attendra avec son nouveau comptoir marin dans la capitale parisienne : Bulot Bulot.

Adresse : 83 de la rue des Martyrs, 75018 Paris

Ground Control

Le 19 janvier prochain, Ground Control marquera son retour dans le 12ème arrondissement de Paris. Tous les adeptes de l’éphémère concept underground feront bien évidemment le déplacement pour découvrir la nouvelle enseigne.

Plusieurs stands de restauration seront mis à leur disposition, avec RØK by WoodMen, Chilam, Solina, Mr Zhao, Faggio, …

Adresse : 81-87 rue du Charolais, 75012 Paris

Homer Lobster

Cette adresse entièrement consacrée au lobster roll ouvrira ses portes dès le début du mois de février dans le 4ème arrondissement de la capitale parisienne.

Avec son nouvel établissement gourmand, Moïse Sfez (le chef) entend bien combler les papilles de tous les amateurs de lobster rolll.

Adresse : 21, rue Rambuteau, 75004 Paris

Musée Picasso (Picasso, « Chefs-d’œuvre »)

Après avoir présenté l’exposition Guernica, le Musée Picasso invitera cette fois les amateurs d’art à découvrir le sens donné par Picasso au terme « Chefs-d’œuvre ».

L’exposition réunira plusieurs de ses œuvres maîtresses, dont certaines seront présentées pour la première fois à Paris.

Elle proposera également une nouvelle approche sur les collections de l’artiste, de leur création jusqu’à leur réception.

Adresse : 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris, France

Muséum (Un T-Rex)

Du 6 juin au 2 septembre, le Muséum accueillera le squelette Trix dans sa Galerie de Minéralogie. Ledit squelette est celui d’une Tyrannosaurus Rex femelle âgée de plus de 66 millions d’années.

C’est donc l’occasion idéale pour tous ceux qui veulent avoir davantage d’informations sur le mode de vie des T-Rex, leur anatomie, leur alimentation et leur mode de déplacement.

Une expérience unique et incroyable vous attend sur place.

Il est important de préciser que le squelette n’est complet qu’à 70%.

Adresse : 36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris, France

Musée du Quai Branly (Peintures des lointains)

Du 30 janvier au 28 octobre, le Musée du Quai Branly présentera sa collection de peintures au public, et ce pour la première fois depuis sa création.

Vous pourrez ainsi admirer une centaine d’œuvres inédites faisant le point sur le regard qu’avaient les artistes de l’Occident sur les peuples et sociétés plus ou moins lointains.

L’exposition reviendra également sur les rencontres et les voyages de certains artistes d’Europe (Emile Bernard, Gauguin, Matisse, …) du 18ème au 20ème siècle.

Adresse : 37 Quai Branly, 75007 Paris, France

Musée Marmottan (Corot, le peintre et ses modèles)

Du 8 février au 8 juillet, un pan secret de l’art de Corot sera dévoilé. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la carrière de l’impressionniste, ne manquez surtout pas cette exposition.

Adresse : 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris, France