Guide pour visiter Montmartre

Guide pour visiter Montmartre

Montmartre un quartier phare de Paris, un passage obligé pour les touristes. Vous y découvrirez une nouvelle facette de Paris, un quartier ancien où le temps semble s’être arrêté. Je vous dévoile ici les choses à faire à Montmartre, les lieux à visiter et les bonnes adresses pour y manger un morceaux et boire un verre. Suivez le guide !

visiter montmartre
Visiter Montmartre – crédit photo

Que voir à Montmartre ?

Le Sacré-Cœur

Le Sacré-Cœur est un moment incontournable à voir à Paris. Pour y accéder, il faut monter de nombreuses marches (pour les sportifs) ou bien prendre un funiculaire. Une fois arrivé en haut de la colline, une vue imprenable sur la ville vous attend ! Beaucoup de touristes font une pause à cet endroit et prennent des photos. Il y a aussi quelques danses de rue et de la musique par beau temps. Ensuite, il sera temps de visiter la basilique. Ce moment datant du XIXe est extrêmement beau et majestueux. N’oubliez pas d’admirer sa mosaïque, l’une des plus grandes au monde !

Le moulin rouge

Qui n’a pas entendu parler du Moulin Rouge ?

Honnêtement, le Moulin Rouge n’a, vu de l’extérieur, rien d’exceptionnel sinon le fait de le prendre en photo pour pouvoir dire « j’y étais ». Mais si votre budget le permet, il faut que vous alliez voir un de leurs spectacles ! Vous pouvez opter pour la formule « spectacle » ou bien la totale avec le « dîner spectacle ».

Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge dans la nuit

Où manger et boire à Montmartre ?

Il y a beaucoup de restaurants à Montmartre. Malheureusement, tous ne sont pas de la même qualité et certains restaurateurs profitent de la réputation du quartier pour proposer des plats très cher pour un contenu bas de gamme.

Le Chamarré Montmartre est situé à côté du Sacré-Cœur. Le restaurant propose des plats allant de 29€ (le midi) à 39€ (le soir). La cuisine du Chamarré Montmartre est recherchée et pleine de saveurs. Poissons, gibiers, volailles… Les produits sont frais et de saison ! Le cadre est aussi agréable. Coloré, design, de petites lanternes vous transporteront dans une ambiance romantique au coucher du soleil.

Le Chamarré Montmartre
Le Chamarré Montmartre – crédit photo

Café Tabac est un charmant café où vous pourrez apprécier un bon petit déjeuner ou bien un goûter pour faire une pause pendant votre après-midi. Macchiato, expresso, latte, Flat white, bebe ccino, Kusmi tea… La liste de boissons chaudes est longue ! Ces cafés sont à déguster accompagnée d’un de leur excellent sablé ou bien d’une madeleine ou d’un croissant. Le tout dans une ambiance conviviale, le café-Tabac est un vrai « café de quartier » !

Le café tabac
Le café tabac

Le Mansart est un des bons bars de Montmartre. Sa déco style années 50 vous transportera dans un autre temps et son esprit bon enfant vous fera passer une excellente soirée. Si vous avez faim vous pourrez y déguster leurs hot-dogs mais aussi des burgers ou une assiette de saumon fumé. Vous pourrez aussi y boire du vin et de la bière à un prix raisonnable. Un baby-foot est également accessible. Bref le Mansart est un bar sans prise de tête pour passer de bons moments.

Le Mansart
Le Mansart