Que faire en avril à Paris? Notre guide

Que faire en avril à Paris? Notre guide

L’hiver est passé, voici que le printemps s’invite dans vos quotidiens plein de soleil et de belles promesses.

Paris la ville la plus romantique du monde vous accueille en cette période de beaux jours, et vous propose une multitude d’activités ludiques et culturelles.

La chasse aux œufs de Pâques

Cette année, la fête de Pâques aura lieu le 1er avril, et pour permettre aux enfants de célébrer autrement cette fête, plusieurs chasses à l’œuf sont prévues aux quatre coins de paris, et ceci, tout au long du weekend pascal.

À partir du 1er avril, l’aquarium de Paris organise pour ses visiteurs, petits comme grands, une chasse aux œufs gourmande.

Sur tout le parcours de l’aquarium, 500 œufs en chocolat seront cachés. De la baie des requins au bassin tactile des poissons, les petits devront farfouiller pour trouver les trésors.

Prenez également le rendez-vous de la chasse aux œufs organisée par le secours populaire au Parc André Citroën.

Le dimanche 1er et le lundi 2, participez à cette activité ludique plein air, placée sous le signe de la fête et du partage pour découvrir environ 40 000 œufs dissimulés.

Charléty organise son cirque

Jongleurs, trapézistes, trampolines, karting, le stade Charléty situé dans le 13e arrondissement accueille son cirque du printemps.

Du 3 au 14 avril (sauf les 7, 8 et 9 avril) initiez vos enfants de 3 à 17 ans aux arts du cirque. Sous le regard bienveillant d’animateurs qualifiés, ils pourront s’essayer au trapèze, au funambulisme, à l’art de faire le clown et, pourquoi pas, tester le karting à pédales.

Le cirque Charléty a également pensé aux enfants en situation de handicap. À noter que la participation aux ateliers est libre et gratuite pour les enfants de 3 à 17 ans.

Le disquaire Day

Le 21 avril, aura lieu à Paris comme dans plus de 80 villes de France le disquaire Day. Profitez du retour des beaux jours et redécouvrez des sensations musicales inédites.

Revisitez des albums cultes sur vinyle et découvrez les nouvelles étoiles montantes de la musique contemporaine.

C’est également l’occasion rêvée pour rallonger votre collection de vinyle, et discuter avec d’autres personnes qui partagent la même passion que vous.

Madiba, le musical

Jamais la disparition d’un homme n’aura suscité autant d’engouement. Nelson Mandela puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été le symbole vivant de la lutte contre l’apartheid.

Condamné à 27 ans de prison, isolés de ses proches, Madiba est resté attaché et lié à la cause qu’il défendait. Pour rendre hommage à l’illustre disparu, un spectacle se tiendra à l’Olympia les 21 et 22 avril 2018.

Une manifestation musicale qui retrace une histoire d’amour impossible entre deux êtres qui dans la lumière de Mandela lutteront pour faire triompher leurs idéaux.

Au programme ; danses africaines, chants traditionnels aux titres rythmés et rassembleurs.

La Foire de Paris

Du 27 avril au 8 mai, se tient à la porte de Versailles, la foire de Paris. Une dizaine de jours, un espace de 200.000 m2, 3 pôles principaux ; la foire de Paris vous invite à découvrir les grandes innovations et les petites merveilles dont l’utilité n’a de cesse d’illuminer le quotidien des citoyens que vous êtes.

Pour accompagner cette idée d’innovation, la foire de Paris est répartie en 3 grands pôles : Habitat, Gastronomie, & shopping.