Les lieux dédiés aux gamers à Paris

Les lieux dédiés aux gamers à Paris

Sortir et boire un verre dans un bar avec des amis ou rester chez soi et jouer sur console ? C’est une question de survie et il est inutile de se la poser.

Depuis quelques années, plusieurs cafés et bars geeks ont ouvert leurs portes à Paris ; dans ces endroits, vous pourrez allier votre addiction aux jeux vidéo tout en discutant avec vos amis autour d’un milkshake ou d’une bière.

Tour d’horizon des lieux dédiés aux gamers à Paris.

Le Reset

Avec ses décorations sympathiques, le Reset est un bar à jeux vidéo qui a récemment ouvert ses portes à Paris (mars 2016).

Au rez-de-chaussée, il offre un accès gratuit et illimité aux bornes de jeux vidéo sur Playstation 1, GameCube, SuperNess, … (à condition d’acheter une consommation au bar).

Les clients pourront donc jouer tout en savourant des spécialités telles que les cocktails, les bières artisanales, les thés glacés, …

Les jeux populaires et les consoles récentes se côtoient au sous-sol. Il est donc possible de s’amuser entre amis sur des jeux tels que FIFA 17, PES 2017, Rock Band the Beatles, Goldfinger, Mario Kart, … Des concours sont régulièrement organisés sur place.

Si vous désirez faire une pause entre 2 parties, rendez-vous sur la terrasse ; la vue est magnifique.

Par ailleurs, le bar est très souvent privatisé pour l’enregistrement de tournois ou d’émissions.

Adresse : 17 Rue du Cygne, 75001 Paris, France

L’Extra Life Café

Ouvert de 12h à 22h (les jours varient), l’Extra Life Café est situé à proximité de la station Censier-Daubenton (ligne 7).

Ses décorations et son ambiance geek attirent de nombreux gamers ; les propriétaires accueillent d’ailleurs ces derniers avec une large diversité de milkshakes (plus de 80 parfums différents).

Pour accéder au sous-sol, il est nécessaire d’acheter un ticket (4 euros pour une heure). Une fois en bas, vous aurez accès à plus de 7 000 mangas et jeux vidéo différents.

La salle comprend 7 bornes dotées de consoles et des jeux tels que Street Fighter et Mario Kart sont très populaires.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous défouler sur un flipper aux parties illimitées ou vous déhancher sur un simulateur de danse.

Chaque jeudi, des tournois sont organisés : Burnout Revenge, BomberMan, Smash Bros, Street Fighter, Mario Kart, …

Adresse : 9 Passage des Patriarches, 75005 Paris, France

Le MeltDown Bar

Le MeltDown Bar a ouvert ses portes en 2012 dans le 11ème arrondissement de Paris. Devenu une franchise, il a lancé le concept des BarsCrafts dans la capitale française.

Ce bar est le repaire par excellence des curieux et des passionnés de jeux ; il a gagné une réputation internationale et a connu un succès important.

Autour d’un verre, vous aurez donc accès à une multitude de jeux vidéo ; pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de participer aux compétitions d’e-sport.

Des concours sont régulièrement organisés sur place ; c’est notamment l’occasion idéale de voir les meilleurs joueurs s’affronter sur Pokémon Go, Guitar Hero, League of Legends, FIFA, PES, Smash Bros, Mario Kart, Overwatch, Starcraft, …

Adresse : 6 Passage Thiéré, 75011 Paris, France