Focus sur le Perruche, un restaurant unique de Paris

Focus sur le Perruche, un restaurant unique de Paris

Installé sur le toit du Printemps Haussmann, Le Perruche est un restaurant-bar situé en plein cœur de la capitale. Il offre une vue panoramique, hors norme, sur tout Paris.

Le Perruche : un jardin en altitude

Julien Ross et Alexandre Giesbert, de talentueux restaurateurs, se sont unis à Laurent de Gourcuff et Gille Malafosse (rois des nuits parisiennes) pour créer Le Perruche. Ce magnifique espace a été décoré par les architectes Hugo Toro et Maxime Liautard.

Ouvert en juillet 2018, Le Perruche est établi sur une superficie de 500 m².
À la fois, restaurant et bar à cocktails, Le Perruche est perché au 9ème étage du Printemps Haussmann où il vous accueille dans une ambiance végétale.

De nombreuses plantes exotiques décorent tout l’espace, d’où vous découvrez une magnifique vue, à vous couper le souffle, sur les toits de Paris.

Le décor est exceptionnel avec son perchoir à oiseaux.
Le mobilier se remarque par des guéridons et de chaises en fer forgé garnies de coussins rayés jaune canari.

Au bar, vous pouvez venir uniquement déguster des cocktails exotiques pensés par Nico de Soto. Ce dernier a été élu, en 2014, le meilleur bartender français lors de l’édition du salon Cocktails Spirits à Paris.

Sans hésitation, rendez vous au 2, rue du Havre dans le 9ème arrondissement de Paris.

Vous accédez au restaurant-bar Le Perruche par la ligne 3 du métro et pouvez vous arrêter aux stations Saint-Lazare et Havre-Caumartin.

Contemplez la ville lumière autour d’un cocktail ou d’un menu gastronomique

La carte propose une large variété d’entrées, de plats et de desserts.
Vous pouvez commencer par partager des plats, notamment le caviar d’aubergines bio, le mini pain Pita, le sashimi de sardines fumées…

Plus d’une dizaine d’entrées sont mises à votre disposition. Certaines sont vraiment très inattendues comme les noisettes torréfiées, la burrata des Pouilles, la poêlée de girolles clou en persillade et œuf mollet…

En plats, il vous est servi du bœuf avec entre autres le tataki d’onglet. La marinade Thai, le poulet fermier entier du Périgord rôti… vous sont aussi proposés. Plusieurs sortes de poisson sont inscrites sur la carte : poulpe, noix de Saint-Jacques, thon sésame….

Pour l’accompagnement, diverses présentations de pommes de terre, de haricots verts… s’associent parfaitement à la viande ou au poisson…

Et pour finir, vous vous régalerez avec une tarte fondante au chocolat, un mille-feuille, et de nombreux autres desserts…

Pour accompagner tous ces mets, la cave est bien fournie avec un vin bio, un rosé du château Roubine, un sancerre blanc du Domaine Vacheron…
Concernant le prix, comptez entre 40 et 60 €.

Le Perruche est ouvert tous les jours de 9 heures 35 à 2 heures du matin.
Le petit-déjeuner est servi de 9 h 35 à 11 heures 30, le déjeuner entre midi et 15 heures, le snacking de 15 heures à 18 heures et le dîner de 19 heures à minuit.

Les réservations s’effectuent par téléphone au 01 40 34 01 23 ou par le formulaire de contact présent sur le site http://www.perruche.paris/.