Fêtez Halloween à Paris : nos incontournables

Fêtez Halloween à Paris : nos incontournables

Si Halloween est une fête suscitant de l’engouement pour certaines personnes, elle est une fête étrangère et commerciale pour d’autres.

Quoi qu’il en soit, elle convient à ceux qui veulent manger des friandises, se faire peur ou se déguiser. Si vous êtes à la recherche d’adresses où fêter Halloween à Paris, découvrez ci-dessous les endroits de rendez-vous privilégiés des monstres, vampires et sorcières.

Disneyland Paris

À l’occasion des fêtes d’Halloween, Disneyland Paris organise le Festival Halloween Disney. Plusieurs personnages effrayants et maléfiques prennent possession du parc et se lancent à la poursuite des visiteurs.

Des décorations et animations à thèmes vous y attendent, ainsi que des sorcières, vampires, citrouilles, … Ambiance Halloween garantie.

Le Manoir de Paris

De toutes les destinations parisiennes pour Halloween, celle qui conduit à ce manoir est sans aucun doute la plus effrayante.

En effet, le Manoir de Paris compte parmi les événements français permettant de célébrer cette fête dans la pure tradition.

Tout a notamment été mis en place pour plonger les visiteurs dans un univers terrifiant, rendu réel par des décorations soignées et des comédiens, tous plus effrayants les uns que les autres.

Le Musée Grévin

Chaque 31 octobre, le Musée Grévin organise une nocturne spéciale pour Halloween. Grands et petits ont ainsi la possibilité de déambuler au milieu d’un long parcours aménagé pour l’occasion, en découvrant des attractions étonnantes et des personnages angoissants.

Pour cet événement pas comme les autres, la Bête du Gévaudan est libérée et dévore tout ce qu’elle se trouve sur son passage.

Évitez donc de croiser son chemin. Au programme de la soirée : personnages terrifiants, décorations effrayantes, univers macabres, …

Le Bal des Vampires

À l’occasion d’Halloween, le Pavillon des Champs-Élysées fait l’objet de travaux de réaménagement et est reconstitué en château des Carpates.

Il accueille ainsi le Bal des Vampires et attire plusieurs visiteurs en quête d’hémoglobine. Alors que certaines personnes préfèrent se déhancher au rythme de sonorités transylvaniennes sur la piste de danse, d’autres par contre sont attirées par la découverte de performances inquiétantes projetées sur des mezzanines.

Il est important de préciser que l’accès au Bal des Vampires n’est autorisé qu’aux personnes déguisées.

Freaky Cirkus

Si vous êtes à la recherche d’une soirée effrayante pour les fêtes d’Halloween, dirigez-vous vers le 10ème arrondissement de Paris.

Une fois sur place, vous pourrez admirer un ballet de vampires, assister à un terrifiant happening, … Vous croiserez certainement la reine des damnés, des revenants, des clowns tarés, …

Pour information, l’accès à l’événement est gratuit pour les 100 premières personnes déguisées. Pour les autres, il est nécessaire de prévoir 10 euros pour le ticket d’entrée.

Le labyrinthe obscur

Le 31 octobre, le Paris Zig Zag organise une fête mystérieuse dans un grand manoir. Cette Halloween Party se déroule sur 3 niveaux, chacun renfermant un monde effrayant et déroutant : univers surdimensionné, obscurité totale, … Faites attention et ne vous perdez pas dans ce labyrinthe.