Où aller pour fêter le 14 juillet a Paris ?

Où aller pour fêter le 14 juillet a Paris ?

Chaque 14 juillet, les habitants de Paris prennent généralement la direction de la Tour Eiffel pour assister au traditionnel feu d’artifice.

Entre terrasses, jardins publics, monuments, pelouses, bars et restaurants, la ville compte de nombreux lieux dans lesquels il est possible de célébrer cet évènement.

Le Capitaine Fracasse

Pour le 14 juillet, offrez-vous une croisière sur la Seine à bord du Capitaine Fracasse. En embarquant sur ce restaurant-bateau à la vue panoramique, vous passerez une soirée à l’ambiance chaleureuse et détendue, tout cela en ayant le regard penché sur le Trocadéro et la Tour Eiffel.

Pendant environ 2 heures de temps, le bateau parcourra la capitale et vous invitera à la découverte de ses plus beaux monuments illuminés (la Statue de la Liberté, l’Institut de France, Notre Dame de Paris, le Louvre, …).

Par la suite, le Chef Marital Enguehard vous concoctera un délicieux diner gastronomique.

Comptez 139 euros par personne pour un menu complet (boissons incluses).

Le VIP Paris

Unique yacht-hôtel de Paris qui navigue sur la Seine, le VIP Paris propose une incroyable soirée pour profiter au mieux de la Fête nationale.

À cette occasion, il se transformera en une salle de casino, roulette et blackjack, et invitera les amoureux pour une nuit entière ou un cocktail dinatoire.

L’embarquement se fera au Port de la Rapée, à partir de 17h. Puis, direction le Trocadéro et la Tour Eiffel ; vous serez ainsi aux premières loges pour assister au feu d’artifice.

Comptez 179 euros pour la croisière et 249 euros pour une nuit à bord du VIP Paris.

Maison Blanche

Situé sur l’Avenue Montaigne, Maison Blanche est un restaurant chic qui offre un magnifique panorama sur la Tour Eiffel.

Seuls quelques personnes et des romantiques voulant ravir leurs dulcinées auront le privilège de regarder le feu d’artifice sur place.

Comptez environ 300 euros pour un savoureux menu complet.

La terrasse panoramique de la Tour Montparnasse

Après quelques mois de travaux, l’observatoire de la Tour Montparnasse a de nouveau ouvert ses portes au public.

Rendez-vous donc dans ce magnifique lieu qui offre une belle vue sur la capitale de France (c’est notamment une sortie incontournable à effectuer entre amis ou en famille).

Cette merveille architecturale est située à 200 mètres de hauteur et abrite un espace chaleureux, moderne et rénové. Grâce à ses vitres transparentes, vous aurez une bonne visibilité et un important effet coupe-vent.

Une fois la nuit tombée, la terrasse est le lieu par excellence pour ceux qui désirent observer les étoiles après le feu d’artifice (des expositions et des télescopes sont proposés aux visiteurs sur place).

Le restaurant-bar du Terrass’’ Hôtel

Le Terrass’’ Hôtel vous offre l’occasion de vivre un 14 juillet exceptionnel, avec notamment un menu complet dans son restaurant, suivi du traditionnel feu d’artifice.

Pour information, le restaurant-bar est situé au 7ème étage de l’hôtel et abrite une grande terrasse ; une fois sur cette dernière, vous aurez une imprenable vue à 180° sur la capitale grâce aux vitres transparentes.