Les meilleurs endroits pour un footing à Paris

Les meilleurs endroits pour un footing à Paris

Bien que certaines personnes l’ignorent, il est possible de faire du sport à Paris ; pour courir, vous avez en effet la possibilité de profiter de la ville.

En plus d’être moins cher, cet exercice vous permettra de brûler des calories et de ne pas vous sentir seul ; toutefois, il est conseillé d’éviter les quartiers bondés.

Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs endroits pour faire du footing à Paris.

Les Tuileries

Entre la Concorde et la Pyramide du Louvre (1er arrondissement), il est possible de courir dans les Tuileries. Grâce à sa forme rectangulaire, ce grand parc vous permettra de faire tranquillement votre footing et d’alterner à votre guise vitesse rapide et vitesse lente.

Toutefois, le week-end n’est pas le meilleur moment pour s’y rendre car il vous faudra sans cesse slalomer entre les touristes.

Le Jardin des plantes

Pour y accéder, vous pouvez descendre depuis les Olympiades (et profiter ainsi d’un parcours relativement fluide) ou venir depuis la Gare d’Austerlitz.

Une fois sur place, vous pourrez admirer le célèbre cerisier japonais, profiter des parfums de la roseraie et travailler en toute tranquillité vos montées sur la butte.

La saison estivale est le meilleur moment pour profiter du parc car il reste ouvert plus longtemps ; en effet, il ferme à 17h30 en hiver et à 20h en été.

Le Quais de Seine

Le Quais de Seine est devenu un lieu important de footing depuis la fermeture de la rive gauche. Il est très apprécié des badauds grâce à ses 3 km de long et un programme de musculation / santé tout au long du parcours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger votre parcours jusqu’aux pistes piétonnes sur la rive droite ou au Champ de Mars sur la rive gauche.

Pour ceux qui désirent réaliser quelques exercices de musculation, ils pourront se rendre sur les escaliers du Palais de Tokyo.

Les bois de Boulogne et de Vincennes

Ces bois sont connus pour attirer aussi bien les coureurs confirmés que les débutants. Grâce aux nombreux circuits qu’ils abritent, vous pourrez vous entrainer en toute tranquillité.

Si le bois de Boulogne offre un parcours de 2,5 km et un grand circuit de randonnée de 15 km, le parc de Vincennes s’étend quant à lui sur environ 990 ha.

Sur place, vous ne risquez pas de trouver votre séance de footing monotone.

Le parc Monceau

Grâce à sa taille, ce parc s’est avéré être très pratique pour les amateurs de footing ; en effet, chaque tour fait 1 km (il n’est donc pas nécessaire de s’y rendre avec un Smartphone ou une montre).

Toutefois, il est conseillé d’éviter de s’y rendre le dimanche à cause de l’affluence.

Le parc des Buttes Chaumont

Avec une superficie de 25 ha, ce jardin public escarpé a été aménagé à proximité d’une ancienne carrière. Sur place, les amateurs de footing ont la possibilité d’enchainer les volées de marche et les côtes ardues jusqu’au Temple de la Sybille.

Pendant le week-end, il vous faudra vous frayer un chemin à travers les touristes et les enfants venus faire de la trottinette ou du vélo.