Comment faire pour découvrir Paris en bateau ? Notre guide

Comment faire pour découvrir Paris en bateau ? Notre guide

La Tour Eiffel, le Musée d’Orsay, Notre Dame de Paris, … Les sites et monuments touristiques qui constituent le riche patrimoine de Paris sont des incontournables lors d’un séjour sur place.

Mais pour des moments davantage merveilleux et découvrir la capitale sous un autre angle, la croisière en bateau s’est avérée être la solution idéale.

En effet, elle est à la fois fascinante, insolite, originale et romantique.

Les croisières sur la Seine

S’il y a bien une excursion en bateau à ne pas manquer dans la capitale parisienne, c’est bien évidemment celle qui suit les rives de la Seine.

Elle est idéale pour vivre une expérience hors du commun et les touristes voient défiler sous leurs yeux les monuments emblématiques de la ville (la Conciergerie, le Grand Palais, la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, …).

Embarquez sur le sympathique bateau « Ivre Maxim’s » ou l’un des célèbres « Bateaux-Mouches », et laissez-vous porter par les flots de la Seine (11,50 euros par personne pour 1h10).

Pour ceux qui souhaitent avoir un autre regard sur la capitale, il leur est conseillé d’opter pour des croisières à bord des « Vedettes du Pont Neuf » ou des « Vedettes de Paris ».

Si les premières proposent des excursions pétillantes à faire en amoureux, les secondes sont quant à elles très appréciées par les enfants.

Une astuce économique consiste à choisir le « Batobus ». Il est proposé à seulement 15 euros pour la journée, équipage inclus.

Si vous voulez passer des moments agréables avec un décor prestigieux en toile de fond, pensez à inclure une croisière sur la Seine dans votre programme.

Les croisières sur le canal Saint-Martin

Bien que la Seine soit le fleuve emblématique de la capitale parisienne, elle n’est pas la seule à proposer des excursions en bateau.

En effet, le canal Saint-Martin offre aussi un grand nombre de croisières séduisantes et authentiques. Il ravit notamment les amoureux d’un Paris charmant et original, et ce grâce à ses ponts tournants et ses passages d’écluses.

Alors que les bateaux « Canauxrama » proposent des options de croisières telles que la découverte des berges de Marne et l’exploration du Paris des Parisiens (16 euros pour 2h30), le programme du circuit du « Paris Canal » comprend quant à lui la visite de Géode, Philharmonie, Musée d’Orsay, … (19 euros pour 2h30).

Pour davantage de moments de bonne humeur, n’hésitez pas à être le capitaine de votre propre embarcation. Pour cela, le « Marin d’eau douce » vous offre la possibilité de louer un bateau et découvrir la ville au fil des flots. Une occasion unique de parcourir les eaux du canal à votre rythme.

Les croisières sur le canal de l’Ourcq

Chaque samedi et dimanche (en particulier pendant la saison estivale), plusieurs activités animent le canal de l’Ourcq.

Les « Canaux de Paris » proposent ainsi de nombreuses croisières en bateau qui ravissent les touristes. Tout au long de la promenade, ceux-ci peuvent admirer les décors du Nord-est de la capitale.

La particularité de ces croisières réside dans le fait qu’elles sont à thèmes.