Découvrez les jardins du Trocadéro à Paris

Découvrez les jardins du Trocadéro à Paris

Les Jardins du Trocadéro se trouvent dans le 16ème arrondissement de Paris, à quelques mètres de la Seine et de la Tour Eiffel (ils offrent d’ailleurs une vue époustouflante sur cette dernière).

S’ils ont à l’origine été créés pour une exposition spécialisée, ils ont par la suite été aménagés en un magnifique espace vert.

Ils s’étendent sur 94 000 m² environ et proposent également un panorama exceptionnel sur d’autres sites et monuments emblématiques de la ville. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo.

Les principales attractions des Jardins du Trocadéro

La Fontaine de Varsovie 

Lors de votre promenade à travers les allées des Jardins du Trocadéro, vous ne manquerez certainement pas de découvrir la magnifique fontaine qui s’y trouve : la Fontaine de Varsovie. Cette dernière a été construite au centre du lieu et attire plusieurs visiteurs chaque jour (en particulier pendant les belles journées ensoleillées). Elle est composée d’une dizaine de canons à eau et offre un agréable spectacle aquatique et des jeux de lumières. Elle comprend également plusieurs sculptures conçues dans les années 20 à 30.

L’Aquarium de Paris 

Encore appelé Cinéaqua, l’Aquarium de Paris compte également parmi les principales attractions des Jardins du Trocadéro. Il est réputé pour être le premier aquarium au monde (il a notamment été édifié en 1867) et abrite des centaines d’espèces animales provenant des 4 coins du globe. Il a fait l’objet de plusieurs travaux de rénovation après sa fermeture en 1985 et a de nouveau ouvert ses portes en 2006.

L’Aquarium de Paris s’étend sur plus de 3 500 m² et est également connu pour être le plus important bassin artificiel de l’Hexagone. Il compte 43 aquariums et bassins, des dizaines de points de vision, un studio de son et d’enregistrement, une salle de cinéma, des circuits de filtration, …

Le Palais de Chaillot 

Comme son nom l’indique, ce lieu culturel a été édifié sur la colline de Chaillot, dans le 16ème arrondissement parisien. Il est composé de 2 ailes et 2 pavillons, et bénéficie d’une architecture monumentale. Il accueille régulièrement des mises en scène politiques et divers autres événements, et offre une vue sur le Champ-de- Mars et la Tour Eiffel.

Horaires et tarifs des Jardins du Trocadéro

Les Jardins du Trocadéro sont ouverts tous les jours, 24h/24. Afin de satisfaire davantage les locaux et touristes, ils sont également accessibles gratuitement. Vous pourrez donc les découvrir quel que soit le jour, la saison ou la période de l’année.

La visite des Jardins du Trocadéro convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Comment se rendre aux Jardins du Trocadéro ?

Du fait de leur exceptionnelle situation géographique à quelques mètres de la Tour Eiffel, les Jardins du Trocadéro sont facilement accessibles. Pour s’y rendre, il suffit juste d’emprunter le bus 63 ou 32 Trocadéro, ou la ligne de métro 9 ou 6 Trocadéro. Pour davantage d’informations, leur adresse a été mentionnée ci-dessous.

Adresse : Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris, France