Découvrez le marché aux Fleurs et aux oiseaux de l’Ile de la Cité à Paris

Découvrez le marché aux Fleurs et aux oiseaux de l’Ile de la Cité à Paris

Situé sur les rives de la Seine et à quelques mètres de la Place Saint-Michel, le quartier Latin et Notre Dame, le marché aux fleurs et aux oiseaux compte parmi les curiosités de Paris.

Il attire des milliers de visiteurs chaque jour et ceux-ci apprécient son ambiance authentique et charmante. Il est possible d’y découvrir un large choix de plantes, fleurs et arbustes, ainsi que différentes espèces d’oiseaux, rongeurs et poissons.

Il se trouve à mi-chemin entre marché découvert et couvert, et est idéal pour profiter de quelques instants de repos dans la capitale de France.

Pour information, le marché aux fleurs et aux oiseaux est désormais appelé « Marché aux fleurs Reine-Elizabeth II », et ce depuis 2014.

Que voir au marché aux fleurs et aux oiseaux ?

Le marché aux fleurs et aux oiseaux compte une dizaine de constructions en métal. De lundi à samedi, il attire les amateurs de nature, et ce grâce à ses végétaux, arbres, plantes et arbustes.

Il regorge de merveilles parfumées et aux couleurs variées, et séduit ainsi les visiteurs. Que vous soyez à la recherche de fleurs rares provenant de différents horizons ou des végétaux locaux, vous trouverez votre bonheur dans ce lieu enchanteur.

N’hésitez pas à déambuler à travers ses nombreuses allées, tout en appréciant son ambiance.

Bien plus qu’un simple marché, cet endroit est également l’un des lieux de rendez-vous par excellence des Parisiens et touristes. Il leur permet notamment d’échapper à la cohue du centre-ville pendant un moment.

Si vous voulez admirer diverses espèces animales, il est conseillé d’y aller le dimanche. Une fois sur place, vous serez agréablement surpris par les chants de centaines d’oiseaux, ce qui anime le lieu.

Qu’ils soient adultes ou enfants, tous les visiteurs sont émerveillés par la beauté du spectacle qui s’offre sous leurs yeux.

C’est l’occasion idéale pour découvrir des inséparables, perruches, canaris, galliformes, colombes, … mais aussi des rongeurs, poissons, cages, graines, accessoires de décoration, … Personne ne peut rester insensible face aux piaillements des oiseaux.

Horaires et tarifs

Comme son nom l’indique, ce lieu est en réalité composé d’un marché aux fleurs et un marché aux oiseaux.

Alors que le premier est ouvert de 9h30 à 19h de lundi à samedi, le second l’est uniquement le dimanche, de 9h30 à 19h.

Le marché aux fleurs et aux oiseaux étant un lieu public, gardez en mémoire qu’il est accessible gratuitement (sauf dans le cadre d’une visite guidée).

Si un individu vous demande de l’argent pour y accéder, sachez qu’il s’agit d’une escroquerie.

Comment se rendre au marché aux fleurs et aux oiseaux ?

Le marché aux fleurs et aux oiseaux est connu pour être l’un des plus importants marchés sur le plan international.

Il bénéficie d’une bonne situation géographique dans le 4ème arrondissement de la ville, ce qui lui permet d’être facilement accessible. Pour y aller, il vous suffira juste d’emprunter la ligne 4 du métro et de vous arrêter à la Station Cité.

Adresse : 37 Place Louis Lépine, 75004 Paris, France