Découvrez le lancer des haches dans le 18e à Paris

Découvrez le lancer des haches dans le 18e à Paris

Vous avez envie de vous relaxer, de vous défouler après une journée ou une semaine de travail ou de cours intensifs ?

Vous souhaitez faire passer une agréable soirée à un de vos proches pour son anniversaire ?

Le lancer de haches est un excellent moyen de vous détendre entre collègues, amis ou couple.

Histoire de l’activité du lancer de haches ?

Le lancer de haches nous vient de l’Amérique du Nord et du Canada.

Il y a une dizaine d’années, le lancer de haches est devenu une activité sportive très prisée de ces deux pays. Selon la revue américaine « The Atlantic », les Canadiens seraient plus de 150 000 personnes à pratiquer ce sport.

L’objectif de l’exercice est de permettre à chaque participant d’évacuer les tensions de la journée. Néanmoins, c’est une activité très encadrée dont le but reste la maîtrise et la précision.

En quoi consiste le jeu de lancer de haches ?

Le principe du jeu de lancer de haches est le même que celui du jeu de fléchettes.

Il convient de faire tourner une hache et de la planter au milieu de la cible. Cependant, la différence réside dans le poids de la hache.

Cette dernière pèse environ 700 grammes. Néanmoins, il est préférable d’avoir un geste doux plutôt que d’user de sa force pour réussir l’exercice.

Avant de jouer, des consignes de sécurité et les règles à respecter sont notifiées afin que tout se passe au mieux. Un instructeur est à vos côtés pendant toute la partie.

Chaque session dure une heure environ. Les 20 premières minutes sont consacrées à vous entraîner à lancer les haches, et après avoir mémorisé les bons gestes, une compétition s’organise qui dure une trentaine de minutes.

Les Cognées : le premier lancer de haches à Paris

Le jeu du lancer de haches est arrivé en France grâce à Thomas Morel. C’est après avoir passé des vacances au Canada qu’il a importé ce concept dans notre pays.

Ancien expert en conseil financier, Thomas Morel a ouvert « Les Cognées » en septembre 2017, dans le quartier de la Goutte d’Or du 18ème arrondissement de Paris.

En entrant dans le centre des Cognées, vous êtes accueilli chaleureusement par Thomas Morel et son équipe de professionnels.

Vous êtes agréablement surpris par l’odeur d’épicéa qui se dégage. Normal ! C’est l’odeur qui émerge des 10 cibles. Ces dernières sont placées dans des couloirs grillagés en métal, pour votre sécurité.

Avant de commencer à jouer, vous pouvez tester plusieurs modèles de haches afin de sélectionner celle avec laquelle vous vous sentez la plus à l’aise.

Les Cognées : ses soirées privées et ses spécificités

Pour un Team Building, Les Cognées recommandent de réserver votre plage horaire. Le centre peut accepter jusqu’à 30 personnes.

Vous pouvez offrir des bons cadeaux à vos amis et proches. Les jeunes, à partir de 16 ans, sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Pour réserver, téléphonez au 01-71-20-14-45 ou rendez-vous sur le site internet https://lescognees.com/ pour davantage de renseignements.