Découvrez le Blaine Bar, un des bars les plus cosy de Paris

Découvrez le Blaine Bar, un des bars les plus cosy de Paris

Situé en plein cœur de Paris, le Blaine Bar fait partie d’un de ces nouveaux lieux qui dépaysent par leur nouvelle formule.

L’accueil, le cadre, l’ambiance tamisée, le mobilier offrent une atmosphère des années 30.

Comment accéder au Blaine Bar ?

Pour accéder au Blaine Bar, il vous faut tout d’abord un mot de passe. Il vous est possible de le trouver sur la page Facebook de l’établissement, sous forme d’énigme, ou bien sûr auprès d’un ami. Attention ! Il change chaque semaine.

Si vous ne possédez pas l’adresse, vous ne trouverez pas le Blaine Bar. Aucune indication n’est présente sur les lieux.

Seul, un homme debout ou assis sur un tabouret, et semblant lire un livre, peut attirer votre attention.

C’est donc au 65 de la rue Pierre Charron dans le 8ème arrondissement de Paris que vous trouverez le Blaine Bar.

Vous pouvez y accéder par le métro, d’une part, par la ligne 1 avec un arrêt à la station Georges V ou par la ligne 9 avec des arrêts aux stations Georges V et Franklin de Roosevelt.

Un site internet vous permet d’obtenir quelques informations, mais surtout de privatiser en ligne l’établissement, pour vos différents événements : http://www.blainebar.com/.

L’intérieur du Blaine Bar : une décoration vintage

Après avoir révélé le mot de passe au gentleman et franchi l’impressionnante porte noire du Blaine Bar, il vous reste à trouver la salle qui vous transportera vers une autre époque.

Vous devrez descendre un escalier, longer un corridor, passer des couloirs étroits, pousser plusieurs portes et enfin pénétrer dans ce lieu bien caché.

Vous découvrez alors, des tapisseries de diverses couleurs : noir, rouge et vert, des fauteuils en velours, des meubles des années 30 et des tables chinées.

La musique n’est pas en reste, jazz, dj vous mettent déjà dans l’ambiance. Le piano date de 1904 et provient d’une famille normande.

Diverses consommations sont proposées : coupe de champagne, cocktail, bière…

Pour créer l’ambiance, le Blaine Bar invite des artistes pour des concerts. Vous pouvez ainsi danser toute la nuit.

Privatisez le Blaine Bar pour vos événements particuliers

Il est possible de privatiser le Blaine Bar pour un anniversaire, un pot de départ en retraite d’un collègue, vous retrouver entre amis…

Pour ces événements, l’établissement est ouvert le week-end et tous les jours de la semaine de 10 heures à 7 heures. Il peut accueillir jusqu’à 80 personnes.

Un fumoir intérieur, totalement équipé, est présent.
Lors de la privatisation des lieux, il vous est possible d’apporter votre nourriture, un gâteau d’anniversaire, votre propre musique…

Vous avez accès au Wifi, à un micro, à un écran, à un projecteur et à un paperboard. Diverses prestations annexes, sur demande, sont possibles. La climatisation est installée au Blaine Bar.

Pour privatiser le Blaine Bar pour un groupe ou une soirée privée, vous pouvez contacter Jules Naquet au numéro de téléphone 06 50 06 89 95, par mail : jules@lehoboclub.com ou par le formulaire de contact présent sur le site.