Où chiner à Paris : les meilleurs adresses

Où chiner à Paris : les meilleurs adresses

Nombreuses sont les personnes qui attendent la saison des brocantes pour chiner à Paris. À cette occasion, les touristes et les locaux arpentent les rues de la capitale et se promènent au milieu de plusieurs exposants.
Paris abrite des lieux ouverts pendant toute l’année dans lesquels il est possible de trouver des livres, des tissus, des objets de décoration, …
Si vous êtes à la recherche des meilleures adresses pour chiner dans la capitale en toute tranquillité, consultez la liste ci-dessous.

Les puces de Saint-Ouen

Les puces de Saint-Ouen sont un ensemble de plusieurs marchés. Bien que les antiquaires prennent de plus en plus de place, elles offrent depuis 1885 beaucoup de diversité.
Si les touristes y allaient auparavant pour s’offrir des articles tels que des blousons en cuir à 5 euros ou des bibelots, ils y vont aujourd’hui pour trouver par exemple le tabouret vintage qu’ils ont repéré sur le réseau social Instagram.
Toutefois, les puces de Saint-Ouen ont perdu leur authenticité (même s’il est toujours agréable de s’y rendre).
Adresse : 7 Impasse Simon, 93400 Saint-Ouen

Le Village Saint-Paul

Le Village Saint-Paul est le lieu idéal pour tous ceux qui sont à la recherche d’originalité ; il abrite en effet une vingtaine de boutiques de brocanteurs et d’antiquaires qui sauront satisfaire la curiosité des clients.
Entre le coin réservé au matériel d’école, la boutique experte en porcelaine allemande et celle spécialisée en art et décoration, chacun trouvera son compte sur place.
Il est très agréable de se promener à travers les boutiques consacrées à la chine au cœur de la capitale.
Adresse : La rue Saint-Paul, Saint-Antoine et Santa Maria, 75004 Paris

Les puces de la Porte de Vanves

Une fois sur place, vous renouerez avec l’esprit originel du vide-grenier. Vous trouverez de petits objets fantaisistes et des meubles de qualité qui viendront peaufiner la décoration de votre maison ou qui feront de parfaits cadeaux.
Chaque jour, plus de 350 commerçants déballent leurs articles de tous les styles et de tous les horizons. Vous pourrez dont tranquillement fouiner pour trouver le bibelot qui vous convient le mieux (il y a de grandes chances que vous ne repartiez pas les mains vides).
Adresse : Avenue Georges Lafenestre et avenue Marc Sangnier, 75014 Paris

Le Village Suisse

Le Village Suisse a ouvert ses portes sur l’ancien site de l’Exposition Universelle de 1900 et abrite environ 150 commerces (galeries d’art, antiquaires, décorateurs, …) ; ceux-ci proposent différents articles à des prix très abordables.
Les touristes s’y rendent généralement pour flâner à travers les ruelles ou pour trouver des objets originaux.
Adresse : 78, Avenue de Suffren, 75015 Paris

Le carré Rive-Gauche

Situé dans le 7ème arrondissement (à proximité de la Seine), le carré Rive-Gauche accueille chaque jour une centaine de marchands.
Ceux-ci présentent leurs plus belles collections aux touristes et leur racontent leurs histoires.
L’une des particularités du carré Rive-Gauche est qu’on y vend que des objets de luxe. Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous en offrir un, n’hésitez surtout pas à vous balader entre les ruelles afin d’admirer les différentes expositions.
Adresse : Rue du Bac, Rue de Beaune, Quai Voltaire, 75007 Paris