Les adresses immanquables du Canal Saint-Martin à Paris

Les adresses immanquables du Canal Saint-Martin à Paris

S’étendant sur environ 5 km de long, le canal Saint-Martin est l’un des lieux les plus insolites de Paris. Il relie le port de plaisance de la ville au bassin de la Villette, et est idéal pour une promenade en bateau à la fois ludique et originale.

Il convient en particulier à ceux qui veulent découvrir la capitale sous un nouvel angle et regorge d’adresses incontournables. Découvrez quelques-unes ci-dessous.

Pancake Sisters

Comme son nom l’indique, ce café à l’ambiance cosy et intimiste met les pancakes à l’honneur. Il a ouvert ses portes entre la Place de la République et le canal Saint-Martin, et son cadre est composé de murs blancs et meubles en bois.

Même s’il ne dispose pas d’une grande surface, il accueille des dizaines de clients chaque jour. Ceux-ci apprécient ses délicieux pancakes (sucrés ou salés) servis avec du bacon, une tasse de thé ou de café, des œufs pochés ou brouillés, un jus de fruits, un smoothie, … Idéal donc pour faire le plein d’énergie et d’éléments nutritionnels.

Le Panster est la spécialité de l’établissement. Il s’agit en réalité de 2 portions de pancakes avec du fromage frais, du saumon et de la crème fouettée. Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles.

Adresse : 3 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, France
Site Internet : Pancake Sisters

Bang

Ce restaurant est connu pour attirer les amateurs de menus proposés avec du bœuf. Il s’est notamment spécialisé dans la préparation de recettes à base de viande, avec des influences internationales (australiennes, écossaises, uruguayennes, françaises et argentines).

Vous pourrez ainsi savourer par exemple des plats copieux avec du bœuf tendre, tout cela avec une bouteille de vin rouge naturel. Installez-vous sur la terrasse (celle-ci donne d’ailleurs sur le canal) et discutez avec quelques locaux.

Si vous voulez suivre une alimentation saine et équilibrée, il est préférable de passer votre chemin.

Adresse . 112 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
Site Internet : Bang

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général s’est imposé comme l’un des incontournables du canal Saint-Martin. Il s’étend notamment sur 700 m² et son cadre est composé d’un mobilier vintage, une baie vitrée et des décorations élégantes.

Il y règne une ambiance alliant des influences antillaises, cubaines et africaines, pour le plus grand bonheur des clients.

Ceux-ci peuvent savourer des boissons exotiques faites maisons, acheter des œuvres artistiques, lire un bouquin, écouter de la musique, se faire coiffer ou assister à un spectacle.

Adresse : 80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
Site Internet : Le Comptoir Général

Siseng

Le restaurant-bar Siseng a ouvert ses portes à quelques mètres du Comptoir Général. Il s’est spécialisé dans la préparation de menus asiatiques, dont le plus connu est le Bao Burger. Il sert également des boissons et cocktails faits maison, ainsi que des soupes traditionnelles.

Le Siseng est ouvert de mardi à dimanche, de 11h30 à 15h30 et de 19h à 23h30.

Adresse : 82 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France

Les Vergers de Lancry

Cette adresse est l’une des zones de ravitaillement préférées des personnes qui se baladent autour du canal. Elle propose en effet tous les types de produits, ce qui vous permettra de passer des moments agréables. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle ait été surnommée « L’épicerie qui sauve la vie ».

Adresse : 53 Rue de Lancry, 75010 Paris, France