Les bonnes adresses pour manger sans gluten à Paris

Les bonnes adresses pour manger sans gluten à Paris

Le régime sans gluten connaît un succès croissant. Qu’il soit motivé par des raisons de santé ou par simple conviction, il exige une vigilance accrue pour ne pas ingérer du gluten accidentellement. Heureusement, grâce à cette liste de restaurants et cafés sur Paris, on peut se faire plaisir les yeux fermés.

Noglu

Noglu

Ce restaurant propose des plats garantis à 100 % sans gluten et à consommer sur place ou à emporter. Engagé dans le mouvement « WITH LOVE Allergen Free », le Noglu est le restaurant idéal pour les intolérants au gluten.

Dans un cadre contemporain et cossu, situé face au Musée Grévin, le Noglu régale gourmands et gourmets grâce à des recettes savoureuses de soupes, burgers, sandwichs, quiches, salades ou focaccias. Les pâtisseries sont également au programme, toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Les plats sont cuisinés sur place et la plupart d’entre eux ne contiennent pas de lactose. On peut également faire des achats de produits sans gluten dans la partie épicerie du restaurant.

Le Noglu se situe au 16, passage des Panoramas, dans le second arrondissement. Il est ouvert chaque jour, à l’exception du dimanche, et il est recommandé de réserver.

Thank you my deer

À la fois coffee shop et restaurant, le Thank you my deer allie gastronomie gourmande et gluten free pour un résultat réjouissant. Niché au 112 rue St-Maur, dans le 11e arrondissement, le Thank you my deer accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse, pour un repas, un café ou une commande à emporter.

La carte évolue au fil des saisons et propose des plats cuisinés sur place et conçus à base de produits frais. Les pains et pâtisseries sont également préparés directement en cuisine et utilisent exclusivement des aliments sans gluten.

Pâtes, salades, pains, sandwichs, gâteaux et brunchs, gourmandises sucrées ou salées raviront les gourmets intolérants au gluten. Le Thank you my deer est ouvert du mardi au dimanche.

Helmut Newcake

Helmut Newcake

Ce café pâtisserie restaurant qui fait également épicerie ravit les adeptes du sans gluten. Le Helmut Newcake revisite les plus grandes recettes pour servir des produits sains et gluten free à ses clients.

De nombreuses recettes sont également sans lactose. Pains, gâteaux, tartines, brioches, burgers, tartes et entremets sont proposés sur place ou à emporter.

Mais l’on trouve également des plats savoureux tels que le soufflé aux St Jacques, le poulet sauté, les crevettes coco citronnelle ou encore le risotto noir.

Ce petit café à l’ambiance cosy situé à deux pas du Canal St-Martin est déjà célèbre pour sa tarte au citron meringuée, ses éclairs et son cheesecake. Le Helmut NewCake est ouvert du lundi au samedi. Il est situé au 36 rue Bichat, 75010 Paris.

My Free Kitchen

Ce restaurant n’est pas seulement gluten free, il propose une carte 100 % sans lactose, élaborée à partir de produits bio, et qui n’oublie pas non plus les végétariens et les vegans. Le My Free Kitchen dispose de nombreux atouts pour séduire sa clientèle.

Avec sa carte qui change sans cesse, ses recettes originales, ses formules à prix mini et son ambiance épurée, il s’inscrit déjà comme un incontournable pour tous les adeptes du sans gluten et de l’alimentation healthy.

On peut déguster sur place, à emporter ou même en livraison à domicile des plats tels que le risotto de quinoa aux shitakés et au gingembre, la quiche au caviar d’aubergine ou encore le breakfast bowl aux graines de chia, lait d’amande et fruits secs. My Free Kitchen se situe au 1 bis, rue Bleue, 75009 Paris. Ce restaurant est ouvert midi et soir du lundi au samedi.