Zoom sur les bars à chat de Paris

Zoom sur les bars à chat de Paris

Paris est une métropole qui séduit un grand nombre de touristes ; ceux-ci sont attirés par ses lumières, ses monuments, son histoire, …

Ville des petits plats et de la gastronomie, elle ne manque bien évidemment pas de bons bars ; certains de ces derniers sont des endroits insolites dans lesquels commander une boisson devient une véritable et surprenante expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bars à chat de Paris, consultez la liste ci-dessous.

Le Chat Mallows Café

Le Chat Mallows Café est un salon de thé original ; en effet, il est peuplé par une vingtaine de chats de diverses origines et ceux-ci sont en totale liberté. Une fois sur place, vous pourrez donc nouer une relation avec les maitres des lieux, tout en savourant des collations salées ou sucrées et une boisson.

La particularité de ce salon de thé réside dans son style oriental. Tout ramène à l’amour de l’élégance accordée aux chats, qu’il s’agisse des commandes, des petits rappels ou des décorations.

Le salon de thé a été pensé pour le bien-être des félins. Tout commence par le choix de ces derniers ; les pensionnaires ont été sélectionnés pour leur grande capacité à vivre en communauté et leur comportement joueur ou docile.

Un circuit d’air spécifique diffuse une température idéale et atténue les odeurs, et l’environnement a été conçu de manière à ce que les chats se sentent à l’aise et s’amusent.

L’hygiène est un autre paramètre sur lequel le salon ne transige pas : du gel hydroalcoolique se trouve à l’entrée et la sortie de la cuisine et du guichet, et il existe une séparation entre les chats et ces pièces.

Adresse : 30 Rue des Volontaires, 75015 Paris, France

Le Café des Chats

Le Café des Chats fait partie des lieux insolites de France dans lesquels l’on rapproche les hommes et les chats ; en effet, il s’agit d’un restaurant et d’un salon de thé où vivent plus de 20 chats en liberté.

Lesdits chats ont pour la plupart été adoptés dans des centres de protection animale et le restaurant leur offre un foyer stable et une seconde chance.

Ils ont été sélectionnés pour leur caractère sociable envers les êtres humains et les autres chats.

Le Café des Chats vous invite donc à passer d’agréables moments en compagnie de ses félins. Toutefois, il convient de respecter certaines consignes pour le bien-être des animaux à savoir :

• ne jamais déranger les chats lorsqu’ils vaquent à leurs occupations quotidiennes (lorsqu’ils dorment par exemple) ;

• ne jamais donner à manger aux chats : les chats du restaurant suivent un régime alimentaire équilibré qui convient à leur degré d’activité et leur nature, raison pour laquelle certains aliments leur sont toxiques ;

• les photos sont autorisées, mais sans l’utilisation de flashs.

Tous les chats sont régulièrement vaccinés et stérilisés, et ont une mutuelle vétérinaire.

Pour information, une partie des bénéfices réalisés est reversée à la protection féline.

Adresse : 9 Rue Sedaine, 75011 Paris, France