Les plus belles balades hivernales à faire à Paris: notre guide

Les plus belles balades hivernales à faire à Paris: notre guide

La marche est à la fois moins encombrée que le bus, plus aérienne que le métro et moins polluante que la voiture.

En effet, il n’y a rien de mieux que le fait de se balader à pied pour découvrir une ville pendant l’hiver.

Même si Paris est l’une des plus grandes métropoles européennes, l’exceptionnelle densité de ses centres d’intérêt et sa surface réduite en font un endroit idéal pour les balades hivernales.

Du Trocadéro à la Bibliothèque Nationale de France

Débutez la journée sur l’Esplanade du Trocadéro (de là, vous aurez une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel).

Traversez ensuite les espaces verts et le Pont d’Iéna, et dirigez-vous vers la « Tour de 300 mètres ». Rejoignez ensuite le Musée du Quai Branly et admirez ses magnifiques collections.

Après cet arrêt culturel, rendez-vous sur la rive droite de la Seine. Le Tokyo Eat et le Palais de Tokyo vous attendent sur place.

Retournez ensuite sur la rive gauche et découvrez l’espace Zen réservé au yoga, le Verger et les jardins flottants Nikki.

Direction le Jardin des Tuileries, le Palais du Louvre, le Pont des Arts, le Quai des Grands Augustins, le Pont Saint-Louis, le quartier Saint-Bernard et les Docks.

Offrez-vous un verre au Wanderlust et rendez-vous ensuite à la BNF (Bibliothèque Nationale de France).

Du Palais Garnier à Lamarck

Après avoir admiré le Palais Garnier, contournez par la droite (W Paris Opéra et Apple Store) ou la gauche (Uniqlo et Nespresso) et dirigez-vous vers le Boulevard Haussmann, l’Église de la Trinité et le quartier Saint-Georges.

Explorez les places Gustave Toudouze et Saint-Georges, et offrez-vous une pause-déjeuner dans le café Kooka Boora.

Profitez de l’agréable et authentique ambiance colorée qui règne dans la rue des Martyrs et empruntez l’Avenue Trudaine.

Rejoignez la Place des Abbesses et promenez-vous au gré de vos envies dans les rues adjacentes (rues Lepic, Tholozé, Durantin, Garreau, …).

Plus tard, direction la Place du Tertre, l’Avenue Junot, la rue Norvins et le Sacré-Cœur. Une fois à la station de métro, poursuivez votre chemin jusqu’à la rue Lamarck.

De la Bastille à la Porte de Bagnolet

Commencez la journée sur la Place de la Bastille. Empruntez la rue du Faubourg Saint-Antoine et contemplez les magasins de design et d’ameublement qui s’y trouvent (Cinna, Habitat, Ligne Roset, …).

Après 600 mètres environ, prenez l’ancienne rue populaire de Charonne et dirigez-vous vers le cimetière Père-Lachaise (il abrite les tombes de La Fontaine, Jim Morrison, Molière, Balzac, Henri Salvador, …).

Rejoignez ensuite les quartiers cosmopolites de Belleville et Ménilmontant, redescendez par la rue des Amandiers et empruntez la rue des Panoyaux.

Si vous êtes un fan d’Edith Piaf, vous ne manquerez pas de visiter le Musée de la chanteuse sur la rue de Crespin du Gast.

Direction ensuite le Boulevard de Belleville et le Parc de Belleville. Offrez-vous une pause sur la terrasse panoramique d’O’Paris et profitez de sa vue. Plus tard, descendez jusqu’à la rue de Bagnolet.