L’arrondissement Batignolles-Monceau – 17ème arrondissement

Le 17ème arrondissement de Paris, encore appelé Paris Batignolles, est une circonscription administrative caractérisée par le luxe de ses immeubles et de ses magasins.

Essentiellement résidentiel, l’arrondissement regroupe des quartiers bourgeois qui font toute la splendeur de la Ville Lumière. La population est composée de hauts fonctionnaires et de grandes fortunes qui ont imprimé un rythme calme et serein à ce grand village.

Georges Eugène Haussmann a laissé une forte empreinte dans cette partie de la ville de Paris avec ses grands appartements et ses larges boulevards aérés.

L’arrondissement de Batignolles-Monceau, berceau des Bourgeois-Bohêmes

Le 17ème arrondissement est une zone où il fait bon vivre et s’y promener est un pur délice. Au nombre des principales attractions dans la ville, on compte le Parc Monceau. Il est édifié pour offrir un cadre de verdure et de détente dans la ville capitale.

Il reflète une élégance particulière avec ses différents bassins d’eau et ses belles statues. Pour les touristes en quête de relaxation et de repos, le Parc Monceau est un espace accueillant et charmant qui offre en prime un réseau Wifi libre pour rester connecté dans la tranquillité et l’ambiance naturelle du cadre. Le quartier des Batignolles qui donne son nom à l’arrondissement abrite un square et un marché fréquenté pour ses produits essentiellement bio.

Parc Monceau
Parc Monceau

Les coins à ne pas manquer dans le 17ème arrondissement

L’arrondissement de Paris Batignolles-Monceau est la destination idéale pour un séjour à Paris placé sous le signe du luxe. Les lieux d’hébergement foisonnent, rivalisant de luxe et de services intéressants à des prix compétitifs.

L’inspiration est tournée vers les cuisines du monde avec le Jaipur qui propose des recettes indiennes et mexicaines épicées et savoureuses. La Gaieté Cosaque offre une cuisine russe arrosée de vodkas du patron.

Les recettes de la Méditerranée sont au menu du restaurant Le Bistral qui développe une cuisine espagnole exceptionnelle. Le Pub James Joyce accueille ses visiteurs dans une ambiance festive digne de la tradition irlandaise. Les Hôtels du 17ème arrondissement vont des plus sobres au plus luxueux.

Tandis que l’Hôtel Eldorado propose un séjour intimiste dans un atmosphère familiale, l’Hôtel Acacias Étoile accueille ses clients dans un luxe impressionnant.