Gros plan sur les aquariums de Paris

Gros plan sur les aquariums de Paris

Les aquariums de Paris offrent la possibilité à tous ceux qui veulent échapper à la cohue de la ville de découvrir de nombreuses espèces.

En plus d’être situés dans de magnifiques sites naturels, ils sont moins chers et ne sont généralement pas très bondés ; vous pourrez ainsi y flâner pendant de longues heures en famille ou entre amis.

Si vous souhaitez assister à des spectacles de fauconnerie, nourrir des wallabies ou caresser des dauphins, il vous faudra absolument vous rendre dans l’un de ces magnifiques lieux.

L’aquarium de Paris

Avec une superficie de 3 500 m², l’aquarium de Paris est à la fois le plus spectaculaire et le plus grand aquarium de la ville.

Il a ouvert ses portes en 2006 et compte 43 bassins (pour information, le plus grand des bassins a une longueur de 33 mètres), des ateliers interactifs et 2 salles de cinéma. Il abrite 25 requins et 10 000 invertébrés et poissons.

L’aquarium de Paris est un espace principalement dédié aux enfants qui propose un bassin caresse, des animations, des ateliers, …

Pour ceux qui désirent s’y rendre sans enfants, il est conseillé d’éviter le mercredi et le week-end.

Bien que les tarifs soient relativement élevés (il faut compter entre 13 et 21 euros), les tickets d’entrée donnent accès à toutes les activités de l’aquarium.

Adresse : Avenue Albert de Mun‎, 75116 Paris

L’aquarium tropical de la porte dorée

L’aquarium tropical de la porte dorée a une superficie de 600 m² et abrite plus 290 espèces différentes et 4 500 animaux venus d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Afrique. Ce lieu est à la fois coloré et sombre ; de plus, il permet de grandes découvertes.

L’aquarium tropical de la porte dorée dispose d’un espace intimiste dans lequel il est possible d’admirer des piranhas, des crocodiles, des requins et de nombreuses espèces aux couleurs vives. En 2014, il a accueilli 2 alligators albinos.

Adresse : 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

L’aquarium Sea Life

Situé à proximité de Disneyland Paris et de la Vallée Village, l’aquarium Sea Life a une superficie de 2 500 m². Il abrite plus de 350 espèces différentes et 5 000 animaux (tortues, piranhas, hippocampes, raies, requins, …). Il est idéal pour des sorties avec les enfants pendant la saison hivernale ou avant une virée de shopping.

Une fois sur place, ne manquez surtout pas d’assister au nourrissage des animaux et de vous rendre sur l’aire de jeux.

Adresse : Val d’Europe (Seine-et-Marne)

Nausicaá – Centre national de la mer

Le centre Nausicaá est une importante destination touristique qui abrite de nombreux parcours thématiques et des aquariums. Sur place, vous pourrez vous lancer à la découverte de la richesse des animaux aquatiques et des fonds marins.

Animations ludiques, explorations sous-marines, bassins géants, expositions, … ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui font du centre Nausicaá un lieu à visiter absolument pour tous les amoureux de la nature et des animaux marins.

Adresse : Boulevard Sainte Beuve