Que faire en août à Paris ? Notre guide

Que faire en août à Paris ? Notre guide

En août, la capitale parisienne fête la saison estivale et propose plusieurs événements en plein air. Les possibilités sont nombreuses pour profiter de longues journées ensoleillées et d’agréables soirées.

Il est certain que vous passerez de bons moments sur place.

Le Festival Rock en Seine

Avec un succès qui ne faiblit pas et plus de 15 éditions au compteur, le Festival Rock en Seine est l’un des meilleurs événements en août à Paris.

Organisé chaque année au Parc national de Saint-Cloud, il attire toujours plus de 100 000 spectateurs et abrite 4 scènes.

Du Metal au Punk, en passant par la Britpop, la New-Wave et le Pop-rock, il présente tous les styles de rock.

Il accueille aussi bien des talents de demain que des groupes de renommée internationale, tout cela dans un mélange de couleurs et de styles qui correspondent à tous les goûts.

Des artistes tels que Cypress Hill, Massive Attack, Arctic Monkeys, Green Day, Nine Inch Nails, Oasis, … ont déjà foulé ses scènes.

Le Festival du cinéma

Chaque année, le Festival du cinéma envahit le Parc de la Villette et propose des films en plein air. Le thème change à chaque édition et l’accès est toujours gratuit.

Pour profiter au maximum du festival, il est conseillé de louer un transat, acheter des friandises et emporter des couvertures. Des moments de bonne humeur en perspective.

Le Cinéma au Clair de Lune

À l’occasion du Cinéma au Clair de Lune, plusieurs quartiers de la ville proposent des projections gratuites. Sous le ciel étoilé parisien, l’événement conjugue projections dans le temps et déplacements géographiques.

Il convient notamment à ceux qui souhaitent passer d’une époque à une autre, de film en film, et changer de quartier chaque soir.

Le Cabourg-Plage

Pendant la saison estivale, le Jardin d’acclimatation se transforme en une grande station balnéaire normande et accueille le Cabourg-Plage.

Une plage de sable fin, des transats, des parasols et des cabines de plage vous attendent pour vous reposer ou bronzer à proximité de la pataugeoire.

La musique fait bien évidemment partie de la fête. Chaque vendredi (de 16h30 à 18h30), le Cabourg-Plage propose une impressionnante programmation musicale aux sonorités électro-pop.

Les Kiosques en fête

En août, plusieurs musiciens investissent les plus beaux squares et kiosques de la capitale et proposent des concerts en plein air.

Cet événement est ouvert à toutes les pratiques pédagogiques et sportives (conférences, lectures, théâtres, danses, musiques, rencontres citoyennes, spectacles, …), et fait partie du paysage parisien.

Les Gay Games

La 10ème édition des Gay Games sera organisée dans la capitale parisienne pendant le mois d’août. Bien que certaines personnes l’ignorent, cet événement compte parmi les plus importantes manifestations gay-friendly au monde.

Il met un point d’honneur sur la tolérance et le respect.

Plusieurs compétitions sont proposées dans le cadre des Gay Games, avec une dizaine de disciplines sportives (football, basket, beach volley, natation, golf, tennis, cyclisme, badminton, …).

En marge des compétitions, le public pourra également assister à des soirées, concerts, …