Les adresses tendances de la rentrée à Paris

Les adresses tendances de la rentrée à Paris

Entre une pâtisserie au concept décalé, un bar aux cocktails mixés et un spot pour « bruncher », Paris a accueilli de nombreuses nouveautés.

Ces dernières sont tendances et idéales à découvrir en cette période de rentrée. Découvrez sans attendre les meilleures adresses à tester dans la capitale de France.

Maison Aleph

Avec ses décorations bleues, cette pâtisserie se trouve dans le Marais. Grâce à un concept inédit, elle est l’une des plus belles surprises de la rentrée à Paris.

Myriam Sabet (la propriétaire) sert des pâtisseries du Levant, des Baklava et des gâteaux en format miniature. Sa spécialité est l’eau à la rose de Damas.

Les gourmandises sont proposées sous différentes versions, et certaines sont garnies de parfums tels que la cardamone, le citron, la vanille, le chocolat, …

N’hésitez pas à commander des araks, des cacahuètes, des spiritueux traditionnels de Jordanie, de Syrie ou du Liban, …

Pendant la saison estivale, on y sert également des glaces artisanales au yaourt.

Adresse : 20 Rue de la Verrerie, 75004 Paris, France

Bisou

Bisou est un bar à cocktails qui a ouvert ses portes dans le 3ème arrondissement de la ville. Il dispose de plusieurs atouts : un cadre charmant, de magnifiques toilettes, des décorations modernes et une terrasse pop.

Il présente la particularité de n’avoir aucune carte. Les serveurs réalisent en effet les cocktails sur mesure, en fonction des envies des clients.

Adresse : 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris, France

Les Grands Verres

Cette rentrée, le groupe Quixotic Projects est revenu sur le devant de la scène avec des cocktails envoûtants et un nouveau concept.

Il a ouvert un restaurant dans lequel sont servis des plats typiquement coréens. Ledit restaurant se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris, loin de la cohue du Marais et de Pigalle.

La hauteur sous plafond est vertigineuse, le cadre est moderne et peu commun, les décorations sont agréables et les menus sont réalisés par Preston Miller (le chef).

Une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel devrait être construite incessamment.

Adresse : 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris, France

Les Pinces

Après les 2 adresses dans le quartier de Saint-Germain et le Marais, le restaurant Les Pinces a ouvert une nouvelle enseigne à Pigalle.

Le mobilier a été réalisé avec du rotin et du bois, et le cadre rappelle les logements de période estivale.

On y sert des sandwichs, de la viande grillée, des homards, … Tout cela à un prix intéressant.

Adresse : 28 Rue de Douai, 75009 Paris, France

Pink Mamma

Ce restaurant « 100% made in Italy »est situé à Pigalle et attire de nombreux clients chaque jour. On y sert des pâtes, des pizzas, des cocktails à la burrata, … et la spécialité du chef est la viande de Fiorentina.

Une fois sur place, vous pourrez vous asseoir sur de confortables canapés sous une verrière et admirer la ville. Par ailleurs, une visite guidée du restaurant est proposée gratuitement à chaque client.

Adresse : 20 bis Rue de Douai, 75009 Paris, France