Où manger les meilleures frites à Paris ?

Où manger les meilleures frites à Paris ?

Tout le monde le sait, une bonne frite doit être fondante à l’intérieur et bien croustillante à l’extérieur.

La quête d’une bonne frite à Paris est une tâche ardue car plusieurs éléments sont à prendre en considération : type, forme et taille des pommes utilisées. ; les modes de cuisson et les recettes sont également importants.

Voici les meilleurs endroits où manger les meilleures frites à Paris.

Blend

Blend est l’une des adresses préférées des parisiens.

On y sert non seulement de savoureux sandwichs, mais aussi de délicieuses frites.

Vous aurez le choix entre des patates classiques avec leur peau ou des patates douces.

Elles sont dorées à souhait et vous apprécierez certainement leurs couleurs.

En ce qui concerne le goût, les frites sont moelleuses et fondent dans la bouche ; des frites plus petites apportent une touche croustillante à l’ensemble.

L’une des particularités de ce restaurant réside dans le fait que les frites sont parsemées de persil ; n’hésitez pas à les accompagner avec de la mayonnaise à l’ail ou du ketchup.

Adresse : 3 rue Yves-Toudic, 75010

De Clerq, Les rois de la frite

Le chef de cette enseigne propose des frites à base de Bintjes (il s’agit de pommes de terre cultivées en Belgique ou des régions du Nord de la France et des Pays-Bas).

Avec un tel produit bruit de base, la qualité est au rendez-vous. Les frites sont taillées en bâtonnets et sont passées dans 2 bains de cuisson ; par la suite, elles sont plongées dans de la graisse de bœuf (selon le chef, cela permet de relever leur goût). Les portions sont idéales pour un déjeuner ou un en-cas.

Il est important de préciser que le chef privilégie le côté fondant au côté croustillant.

Adresse : 184 Rue Saint-Jacques, 75005

Le Relais de l’Entrecôte

Ce restaurant est à la fois réputé pour sa sauce secrète, sa viande de qualité et ses portions de frites. Ces dernières sont très croustillantes et contrastent avec la tendreté des morceaux de viande.

Un seul menu est proposé sur place : un repas à base de frites et de viande. Pour réussir un pari aussi audacieux, le chef met en œuvre tout son savoir-faire et s’attelle à proposer un menu parfait.

Ce restaurant est très apprécié des touristes et des locaux, et une longue file d’attente s’y trouve généralement.

Adresse : 15 rue Marbeuf, 75008

Canard & Champagne

Situé au cœur du Passage des Panoramas, ce restaurant propose du canard, du champagne et des frites. Ces dernières sont croustillantes, courtes, fines et taillées au couteau ; ainsi, elles se mélangent parfaitement avec le jus du plat. Vous pourrez d’ailleurs les accompagner avec du foie-gras, confit, magret, …

Adresse : 57, Passage des Panoramas, 75002

Siseng

Siseng est situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Une longue queue se trouve toujours devant l’entrée car le cadre est petit et il n’est pas possible de réserver une table à l’avance. On y sert de délicieuses et croustillantes frites, avec des menus tels que le « 5 épices », le « Kai », …

Ce restaurant est idéal pour tous ceux qui sont à la recherche de plats exotiques.

Adresse : 82 quai de Jemmapes, 75010