Les meilleures activités de la rentrée à faire sur Paris

Les meilleures activités de la rentrée à faire sur Paris

Septembre est le meilleur mois pour visiter Paris et profiter ainsi d’un climat agréable, grâce notamment aux températures de la saison automnale.

La capitale fait sa rentrée festive et culturelle pendant cette période, et propose plusieurs activités. Voici un guide pour vous aider.

Paris Design Week

La capitale de France célèbre le design et la création pendant une semaine. C’est notamment l’occasion idéale pour admirer des œuvres contemporaines avec des ateliers, des studios, des écoles, des galeries, …

Le grand public et les professionnels sont invités aux 4 coins de la ville pour découvrir de bonnes adresses sympathiques.

Au programme de l’édition 2017 : des installations spéciales, des débats, des expositions, des parcours, …

Date : du 08 au 16 septembre

La Fête de la gastronomie

Pendant 3 jours, la Fête de la gastronomie envahit différents espaces dans la capitale parisienne. À cette occasion, les meilleurs cuisiniers de la ville proposent des menus gourmands et descendent dans les rues.

Afin d’attiser les papilles des grands et des petits, des évènements insolites, des visites et des dégustations sont organisés.

La Fête de la gastronomie est le rendez-vous par excellence pour les amateurs de produits culinaires.

Date : du 22 au 24 septembre

La Techno Parade

Le principal objectif de cet évènement est de mettre en avant la scène électronique de France, au travers de manifestations gratuites, populaires et musicales.

Chaque année, la Techno Parade accueille plus de 30 000 amateurs de musiques électro et techno, des bénévoles et des artistes.

Son parcours s’étend sur 6 km environ.

Date : 23 septembre

Concert participatif

Depuis 1987, le concert participatif accueille l’un des chœurs les plus connus de France : le Chœur régional Vittoria d’Île-de-France.

Il compte plus de 60 choristes professionnels et son répertoire emprunte avec talent et rigueur les voies d’un éclectisme particulier.

Il évolue sous la direction de Boris Mychajliszyn et Michel Piquemal.

Date : 23 septembre

Le Whisky Live

Chaque année, la capitale de France accueille le Whisky Live. Il s’agit d’une festivité internationale de dégustation qui prend davantage d’ampleur au fil des éditions. Ladite festivité attire des milliers de visiteurs et d’exposants.

Bien que le whisky occupe une place de choix, des spiritueux comme le rhum et la vodka sont également proposés.

Si vous souhaitez découvrir des nouveautés, cet évènement est l’adresse idéale.

Date : du 23 au 24 septembre

La Fête des jardins

Avec l’arrivée de la saison automnale, les jardins et parcs de la ville ouvrent leurs portes à l’occasion de la Fête des jardins.

Depuis plus de 15 ans, cet évènement attire des milliers de personnes qui s’y rendent pour découvrir les endroits verts de la ville, tout cela le temps d’un week-end.

Plus de 100 lieux différents sont ainsi ouverts (le Parc de Bercy, le Parc Georges Brassens, le Parc Monceau, le Potager des oiseaux, …) et proposent de riches programmes pour informer les visiteurs sur les problèmes de l’écologie et l’environnement.

Des promenades, découvertes, concerts, jeux, démonstrations, ateliers de jardinage, … sont également organisés.

Date : du 24 au 25 septembre