Les activités phares à faire à Paris pour la rentrée

Les activités phares à faire à Paris pour la rentrée

Paris n’est pas uniquement propice à la culture et la visite de monuments touristiques. En effet, elle a de quoi étancher toutes les envies, en particulier lorsqu’il s’agit d’originalité et d’extravagance.

Pendant la rentrée, elle propose des activités et attractions insoupçonnées qui permettent de passer des moments agréables.

S’amuser dans un parc d’attractions en réalité virtuelle

Paris abrite une installation incroyable : un parc d’attractions en réalité virtuelle. Quelle que soit l’attraction choisie, ledit parc garantit des sensations fortes.

Vous aurez notamment la possibilité de vous balader à proximité de dinosaures, devenir un super-héros Marvel, surfer sur les plus hautes vagues au monde, … Des moments de bonne humeur et détente en perspective.

S’installer dans un simulateur de vol d’AviaSim

Que ce soit pour vous confronter à vos peurs ou réaliser votre rêve d’enfant, le pilotage d’un avion est une expérience unique, originale et pleine de sensations.

Vous pourrez ainsi vous installer dans un simulateur de vol et prendre les commandes d’un Boeing 737.

Munissez-vous d’une chemise blanche (comme celle des pilotes de ligne) et comportez-vous comme Denzel Washington dans « Flight » ou Leonardo Dicaprio dans « Attrape-moi si tu peux ».

Adresse : 16 Rue Raymond Aron, 75013 Paris, France

Faire de la chute libre dans le simulateur d’iFLY

Le simulateur de chute libre de Paris ravit tous ceux qui ont toujours rêvé d’expérimenter cette sensation. Le principe est simple : des turbines produisent un puissant courant d’air et ce dernier projette les clients dans les airs.

Avec ses 14 mètres de hauteur, le simulateur d’iFLY est l’un des plus beaux tubes vitrés de chute libre au monde. Il convient aussi bien aux débutants qu’aux experts, et procure les mêmes sensations que lors d’un saut en parachute.

N’attendez donc plus et réservez dès aujourd’hui votre place pour découvrir cette activité exceptionnelle.

Adresse : 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, France

Déguster un repas dans le restaurant « Dans le Noir »

Les êtres humains sont dotés d’une incroyable capacité qui, lorsque l’un de leurs sens leur fait défaut, décuple les autres.

Dans le restaurant « Dans le Noir », il est donc nécessaire de se fier à ses toucher, goût, ouïe et odorat pour apprécier les plats du chef car tout se passe dans l’obscurité totale.

Adresse : 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris, France

S’initier au Barreshape

Le Barreshape est une discipline qui allie à la fois le cardio-training, le yoga, le fitness, le pilate et la danse classique.

Ce cours de fit-barre consiste donc en un enchainement d’activités sportives et apporte une dose de bonne humeur et relaxation.

Admirer la ville depuis une montgolfière

Si vous trouvez que l’hélicoptère vole trop vite et l’avion trop en hauteur, pourquoi ne pas essayer le vol en montgolfière ?

Comme une bulle figée dans le ciel, vous vous envolerez ainsi au-dessus de la capitale parisienne et pourrez la découvrir sous un nouvel angle, tout cela en étant confortablement installé.