Que faire à Paris le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Paris le dimanche ? Notre guide des incontournables

Paris, ville des lumières et de l’amour, accueille chaque année des millions de touristes à la recherche de lieux originaux et d’aventures.

Même si certaines personnes l’ignorent, le dimanche dans la capitale ne rime pas forcément avec l’ennui.

En effet, tout n’est pas fermé ce jour et il est possible de profiter d’activités en intérieur ou en plein air, de parcs, de musées, … Voici une liste d’incontournables pour égayer votre dimanche à Paris.

Atomik (paintball)

Le paintball est une activité très répandue à travers le monde entier. Son principe est relativement simple : vous vous munissez d’un pistolet à billes de peinture et vous répartissez en 2 équipes.

Il vous faut affronter l’équipe rivale et récupérer son drapeau, tout en pourchassant vos adversaires.

Adresse : 16 Rue de la Cour des Noues, 75020 Paris, France

Le Laser Paris (laser game)

Pour ceux qui préfèrent les objets virtuels aux boules de peinture, il leur est conseillé d’opter pour le laser game.

Seul ou en équipe, vous vous équipez d’un pistolet à laser et d’un gilet électronique, et vous lancez à la poursuite des ennemis dans un labyrinthe.

Pour gagner des points, il est nécessaire de tirer sur les cibles. Chaque partie dure entre 20 et 30 minutes.

Adresse : 9 Rue Robert de Flers, 75015 Paris, France

Faire de l’accrobranche

L’accrobranche est une activité idéale pour ceux qui désirent tester leur agilité et leurs aptitudes dans des parcours aériens (ceux-ci conviennent aux petits et aux grands).

En famille ou entre amis, vous serez équipés d’un harnais et d’une ceinture et vivrez une incroyable aventure. Vous passerez ainsi d’un arbre à un autre (tels des singes dans une forêt), descendrez en tyrolienne, traverserez des ponts, …

Profitez également d’autres activités telles que la balade en canoë, le tir à l’arc, …

Sensations fortes garanties.

Adresse : Parc Floral de Paris : Esplanade du Château de Vincennes, 75012 Paris, France

Visiter le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre convient aux personnes à la recherche d’une immersion totale dans la ville. L’entrée à cet incontournable lieu est gratuite chaque premier dimanche du mois.

Aussi grandiose à l’extérieur qu’à l’intérieur, le Louvre constitue un arrêt obligatoire lors d’une promenade dominicale à Paris.

Il est ouvert de 9h à 17h30.

Adresse : Rue de Rivoli, 75001 Paris, France

S’offrir une balade champêtre

Le dimanche, il n’y a rien de mieux que le fait d’arpenter les lieux secrets et inconnus de Paris. Enfilez votre chapeau de paille et dirigez-vous vers la butte Bergeyre et ses ruelles à 100 mètres de hauteur.

Située à l’écart des passants, elle a su conserver un esprit villageois et gagnerait à être découverte. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter l’Avenue Mathurin Moreau et de traverser la Rue Georges Lardennois par la suite.

Adresse : 76 Rue Georges Lardennois, 75019 Paris, France