Les activités incontournables à faire au mois d’août à Paris

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Paris

Pendant le mois d’août à Paris, les transports en commun se font plus légers, les boutiques baissent leurs rideaux et les rues se vident ; en effet, les habitants de la ville partent en vacances et cela fait le bonheur des visiteurs.

Ces derniers peuvent ainsi assister à des expositions, animations et activités diverses, et profiter pleinement des ressources de la ville.

Pour ceux qui visiteront Paris en août, voici une liste d’incontournables à faire.

Le Cinéma en plein air de la Villette

Chaque année, le Cinéma en plein air de la Villette accueille de nombreux touristes dans la Prairie du Triangle. Cet évènement réunit des films populaires, récents, anciens, …

Les organisateurs proposent également de délicieux plats méconnus et de bonnes recettes aux visiteurs.

Date : jusqu’au 20 août prochain

Le Festival Classique au Vert

Organisé dans le Parc Floral de Paris, le Festival Classique au Vert est le lieu de rendez-vous idéal pour les néophytes et les mélomanes.

Il les invite notamment à passer de bons moments auprès d’artistes internationaux et conjugue des expositions, des animations, des concerts et des rencontres.

Ce festival a été instauré à l’initiative de la Mairie de Paris et attire chaque année des passionnés de musique classique.

Que vous soyez entre amis ou en famille, vous serez surpris par la chaleureuse ambiance qui règne sur place.

Date : du 06 août au 18 septembre

La Fêtes des Loges

Depuis plusieurs années, la Fête des Loges fait le bonheur des grands comme des petits dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Ce rendez-vous festif propose des animations et des attractions amusantes, divertissantes et populaires, des manèges gratuits, …

Sur place, vous passerez des moments décontractés et conviviaux, dégusterez des crêpes ou des gaufres et vous adonnerez aux joies des sensations fortes et des vertiges.

Tandis que les adultes se donneront des frissons sur le Power Maxxx, le Katapult ou le CountDown, les enfants se divertiront quant à eux sur les petits bateaux, les stands de tir, la pêche à la ligne, …

Date : jusqu’au 16 août prochain

Le Championnat du monde de lutte 2017

Cette année, Paris accueillera le Championnat du monde de lutte. Ce sport est un héritage de l’Antiquité et se décompose en 3 catégories : la lutte féminine, la lutte gréco-romaine et la lutte libre.

Si vous souhaitez donc découvrir cette discipline centenaire (et pourtant peu médiatisée), n’hésitez donc pas à vous rendre dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena.

Vous verrez ainsi se succéder les combattants sur le tapis, chacun essayant de prouver la supériorité de sa technique.

Date : du 21 au 26 août
Adresse : AccorHotels Arena, 8, boulevard de Bercy, 75012, Paris

Le Festival Rock En Seine

S’il n’était qu’un simple festival de quartier à sa création en 2003, le Rock En Seine n’a par la suite pas cessé de se développer et grandir, au point de devenir l’un des événements majeurs de la ville.

Ainsi, il a déjà accueilli des artistes tels que Radiohead, Muse, The Arcade Fire, Massive Attack, Faith No More, Shunk Anansie, …

Rendez-vous donc au Parc de Saint Cloud et amusez-vous.

Date : du 25 au 27 août