Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Paris

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Paris

Il est revenu, le temps des terrasses chauffées, des gros pulls, des chocolats chauds, du vin chaud et des films de Noël.

Lorsque les rayons solaires semblent ne pas avoir fait leur apparition depuis des mois, que le climat est glacial et que l’hiver bat son plein, il n’est pas toujours facile de se motiver à découvrir la capitale parisienne.

Bien évidemment, cela ne rime pas forcément avec fraicheur et grisaille. Voici quelques activités hivernales incontournables de Paris.

S’amuser dans une patinoire

À quoi ressemblerait un séjour à Paris pendant la saison hivernale sans s’être amusé dans une patinoire ? Que ce soit sur de la glace ou une surface en plastique, les plus beaux lieux de la ville vous attendent pour des moments de bonne humeur à vivre entre amis ou en famille.

Vous pourrez ainsi réaliser vos meilleures figures et montrer toute l’étendue de votre talent pour le patinage artistique.

Pour information, l’accès à certaines patinoires est gratuit. Toutefois, il faut prévoir environ 30 euros pour la location des patins.

Découvrir les marchés de Noël

Vous aimez décorer votre appartement dès le début du mois de décembre ou avant ? Vous appréciez particulièrement l’ambiance de Noël et attendez cette période avec impatience ?

Si vous répondez par l’affirmative à l’une de ces questions, alors les marchés de Noël de Paris sauront vous séduire.

Vous pourrez non seulement y trouver de succulents repas et des décorations originales, mais aussi de magnifiques cadeaux à offrir à vos proches, tout cela dans un esprit bon enfant et familial.

Certains marchés de Noël parisiens ont même un pays en particulier pour thème et conviennent à ceux qui veulent découvrir la culture étrangère.

Vous profiterez certainement de l’occasion pour admirer les illuminations spécialement installées pour l’événement.

Faire un tour sur la Grande Roue

Dès la tombée de la nuit, la capitale parisienne brille de mille feux. Pour profiter de ce magnifique spectacle, il n’y a rien de mieux que le fait de s’installer dans l’une des nacelles de la Grande Roue.

Celle-ci se trouve sur la plus grande place de Paris et offre un incroyable panorama sur le Louvre, le Jardin des Tuileries et les Champs-Élysées. Une fois à bord, il est certain que vous passerez des moments agréables.

Le ticket d’entrée coûte 6 euros pour les enfants de moins de 12 ans et les séniors, et 12 euros pour les adultes.

Explorer le Jardin des Serres d’Auteuil

Ce jardin botanique a été aménagé en 1761 et se trouve au centre du Bois de Boulogne. Il compte parmi les plus beaux espaces verts de la ville et abrite un grand nombre de plantes rares.

Il convient à ceux qui veulent s’évader dans un univers exotique et lointain, tout cela à proximité d’une végétation luxuriante.

Si vous visitez le jardin pendant une journée ensoleillée, la chaleur des plantes et des serres vous fera oublier que vous êtes encore en hiver. L’accès au jardin est gratuit et des visites guidées y sont régulièrement proposées.

Adresse : 3 Avenue de la Porte d’Auteuil, 75016 Paris, France