Les meilleures activités de groupe à Paris : notre guide

Les meilleures activités de groupe à Paris : notre guide

Paris, par son patrimoine et sa modernité, recèle de nombreuses adresses incontournables pour des activités en tout genre.

En groupe, les activités possibles sont variées et peuvent aller de la balade classique aux activités des plus insolites, petit des meilleures activités de groupe à Paris !

Escape game à Paris

Fan des énigmes et des activités ludiques ? Réservez une escape room et garantissez-vous une heure de fun en famille, entre amis ou entre collègues.

La capitale rassemble désormais de nombreux espace game répartis dans plus d’une dizaine de lieu destiné à la pratique.

En 60 minutes, fouillez, réfléchissez et trouvez les indices pour accomplir votre mission et vous échappez de la pièce.

Dernier escape game original sur Paris, la salle de l’avion dans le 5ème arrondissement au 51 rue du Cardinal Lemoine attend les visiteurs pour leur offrir une expérience singulière.

Balades organisées en groupe à Paris

Vous ne connaissez pas bien tous les recoins de Paris ? Optez pour une balade dans un quartier au choix en groupe et partez à la découverte de lieux parfois méconnus.

Certains quartiers comme Montmartre disposent de ruelles et placettes romantiques qui valent le détour.

Certains organismes comme Promenade des Sens localisé au 101 boulevard Haussman dans le 8ème arrondissement propose des sorties sur-mesure pour découvrir la capitale.

Le manoir hanté de Paris : pour se faire peur en groupe

Pour frissonner en groupe, le manoir de Paris au 18 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement est un lieu unique qui procure horreur et frisson par ses mises en scène particulièrement réussies.

En groupe, partagez rires et sueurs froides en parcourant ce manoir hanté.

Le ballon de Paris : pour une vue imprenable sur les toits de la capitale

Pour profiter de Paris et s’émerveiller en groupe, rien de tel qu’une visite de la ville dans ses hauteurs. Mieux qu’une montée aux bâtiments les plus hauts, le ballon de Paris vous propose de découvrir les toits de la capitale à une altitude de 150 mètres.

Le vol offre une vue imprenable sur les lieux les plus fameux de la ville et promet de mettre en mémoire une vision insolite de la ville de Paris.

Le départ en montgolfière se fait depuis le Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement.

Le geocaching : à la découverte des lieux secrets de Paris

Pour découvrir certains lieux méconnus de Paris, munissez-vous simplement de votre smartphone et lancez l’application geocaching.

Le principe est simple : une multitude de boîte appelées geocaches sont dissimulés dans toute la ville (et dans le monde entier) et peuvent découvertes par le biais d’indice.

Sous un banc, en haut d’un arbre ou camouflé dans les murs, les geocaches sont accessibles grâce à l’application qui les recense et les géolocalise.

Ces boîtes sont posées par les habitants de la ville et mettent en valeur des lieux connus ou inconnus du grand public En groupe, l’aspect compétitif peut être mis en avant pour pratiquer cette randonnée 2.0.