Les activités incontournables à faire cet été à Paris

Les activités incontournables à faire cet été à Paris

À chaque saison estivale, Paris fait vibrer les touristes.

Entre des événements sportifs majeurs, des expositions phares, des animations inédites, des rendez-vous gastronomiques et des feux d’artifice, chacun trouvera son compte cet été.

Voici une liste d’activités incontournables à réaliser cet été à Paris.

Le Carnaval Tropical de Paris

Véritable brassage des cultures du monde, le Carnaval Tropical de Paris envahit les rues d’un quartier de la capitale chaque année et les pare de rythmes tropicaux et de couleurs.

C’est l’occasion idéale pour les passants et les curieux de découvrir les déguisements et les danses brésiliens, colombiens, indonésiens, anglais, chinois, …

De nombreux chars venus de différents endroits du monde, des chorégraphies, des costumes et des milliers de danseurs vous attendent sur place pour un festival haut en couleurs.

Cette année, le Carnaval est annoncé sur l’Avenue des Champs-Élysées. Cet évènement est à la fois un plaisir pour les oreilles et les yeux ; de plus, il donne envie de manger épicé et de s’amuser.

La Chasse aux Trésors de Paris

Chaque année, la Chasse aux Trésors transforme la capitale en un immense terrain de jeu. Elle accueille en moyenne 30 000 participants et se déroule dans 15 arrondissements parisiens.

Seul ou en équipe, vous partirez ainsi à l’aventure dans les rues de Paris, à la recherche d’indices qui vous permettront de résoudre des énigmes et de trouver les trésors.

Grâce à cette aventure gratuite, vous découvrirez des lieux insolites de la ville et partirez à la rencontre des commerçants et des habitants.

Le Festival Classique au Vert

Chaque été (de juin à septembre), le Parc Floral de Paris accueille de la musique classique et se transforme ainsi en une grande salle de concert à ciel ouvert.

C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de nature et des mélomanes.

Cet évènement a été créé en 1993 (à l’initiative du Maire de Paris) et est composé de 3 festivals : les Pestacles, Classique au Vert et Paris Jazz Festival.

Le Parc Floral a été aménagé selon les codes des jardins japonais. Il invite à la fois les touristes et les locaux à découvrir la richesse de la musique classique au travers de festivités organisées en plein air, au coin de ses prairies et bosquets.

Adresse : Esplanade Saint Louis, Route de la Pyramide, 75012, Paris

Le Festival Rock en Seine

Le Festival Rock en Seine sera organisé du 25 au 27 août et verra défiler la quintessence des musiques actuelles : The Pretty Reckless, Cypress Hill, Flume, Franz Ferdinand, The Kills, … Pendant 3 jours, le public parisien vibrera au rythme de l’électro, la pop et le rock.

Il s’agit de l’une des célébrations majeures de la rentrée musicale ; il attire en moyenne 100 000 visiteurs (il affiche généralement complet) et se déroule au Domaine national de Saint-Cloud.

L’édition 2017 mélangera à la fois les sonorités, les nationalités et les générations.

Comptez entre 99 et 120 euros pour un ticket d’entrée.

Adresse : 1 avenue de la grille d’honneur, 92210 Saint-Cloud, France