Les meilleures activités bien être à faire à Paris, notre guide

Les meilleures activités bien être à faire à Paris, notre guide

Tout le monde a dans son entourage une personne qui est toujours détendue et en forme. Pour atteindre cette sensation de bien-être, il est nécessaire d’inclure dans son mode de vie certains rituels.

Découvrez les meilleures activités bien-être à faire à Paris.

Se relaxer dans un spa

Si vous souhaitez vous accorder un moment de détente dans un lieu d’exception, les spas sont une solution intéressante.

Ceux-ci mettent notamment à l’honneur le massage et la relaxation, et chouchoutent les clients. Paris abrite plusieurs spas adaptés à tous les goûts et budgets.

Vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui vous convient le mieux.

Les meilleurs spas de la ville sont le Dior Institut, le Spa Valmont, le Spa Nuxe, le Spa Vendôme, le Bristol, …

Le yoga et la méditation

Le yoga et la méditation sont d’excellentes solutions pour se détendre et être de bonne humeur, tout cela en restant tranquillement chez soi.

Procurez-vous donc un tapis BAYA inspiré d’une ville du monde (Biarritz, Oslo, Douala, Bombay, …) et offrez-vous un voyage en douceur dans un univers de calme.

Les tapis BAYA conviennent à toutes les pratiques (renforcement musculaire, bikram, vinyasa, pilates, yin, …). Pour ceux qui désirent visualiser leurs objectifs et être en phase avec eux-mêmes, il existe également des coussins de méditation.

Faire un footing dans un parc aux aurores

Nombreux sont ceux qui veulent entretenir leur forme mais qui, dès l’arrivée du week-end, s’empressent d’aller boire une boisson alcoolisée ou restent dans leur canapé.

Pour vous détendre, il n’y a rien de mieux que le fait de courir dans un parc dès qu’apparaissent les premiers rayons de soleil.

Pendant les beaux jours ensoleillés, le Parc Martin Luther-King, les Buttes-Chaumont et le Parc Monceau accueillent les joggers à 7h du matin. De son côté, le Parc de la Villette est ouvert 7j/7 et 24h/24.

Lire un bouquin dans un café

Il n’est pas toujours facile de lire un bouquin chez soi. Dans la soirée, plusieurs personnes préfèrent notamment regarder un film ou une série avant de s’endormir.

Une solution pour vous détendre le matin consiste à vous installer sur la banquette ou la terrasse d’un café de quartier, et lire un bouquin. Qu’il s’agisse d’un roman ou d’un journal, vous serez réceptif à la lecture.

Nager dans une piscine de quartier

Pendant la pause déjeuner ou après une longue journée de travail, il peut être désagréable de nager dans une piscine bondée.

Dans l’idéal, il est conseillé d’enchainer les longueurs dans l’une des piscines de quartier de la ville pour se détendre.

Regarder un film tôt le matin

Plutôt que d’aller au cinéma dans la soirée pour regarder un film en avant-première, il est conseillé de s’y rendre le matin.

En effet, il n’y a pratiquement personne à ce moment et les salles sont vides. Cela vous permettra non seulement de vous offrir un véritable réveil en douceur, mais aussi de faire le plein de magnifiques images.